Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

En projection ce mardi à la Halle de la Gombe : le film « John of God » fustige le comportement des musiciens !

2016-02-10
10.02.2016 , Kinshasa
Musique
2016-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/john-of-god.jpg Kinshasa-

« John of God » est un long métrage qui fustige le comportement des artistes musiciens congolais par rapport à leur engagement dans le business envers leurs partenaires. Officiellement, le film a été lancé depuis 2014 dans l’univers cinématographique à Kinshasa. Après être présenté et remporté plusieurs prix dans des grands festivals du monde, « John of God » sera diffusé de nouveau à Kinshasa, ce mardi 9 février à partir de 19h, à la Halle de la Gombe.

Le centre culturel français est le cadre choisi pour le plaisir des cinéphiles congolais qui adorent le 7ème art. A cette même occasion, il y aura la vente des supports DVD à un prix défiant toute rationalité afin de lutter contre la piraterie qui gangrène l’industrie cinématographique en RDC.  

Rappelons que ce film est une œuvre de l’écrivain producteur et réalisateur congolais, Selé M’Poko.

En résumé, « John of God » est une comédie qui peint le monde de showbiz congolais. Le personnage principal est l’artiste Moïse ILUNGA qui incarne superbement le rôle de John of God (Jean de Dieu). Dans sa peau de l’acteur principal, le leader du groupe Wachiba s’illustre en véritable archétype du narcissique convaincu que l’univers tout entier tourne autour de lui.

Redorer l’image de Kinshasa !

Selon le réalisateur, le film veut donner le vrai visage de Kinshasa. « Les autres films n’aiment montrer que les mauvais côtés, le ghetto, et les villages, mais pouvoir filmer dans un tout nouveau magasin, sur un boulevard qui n’a même pas cinq ans, a été très intéressant. Cela montre discrètement qu’il y a effectivement du progrès à Kinshasa…», a expliqué Sele M’Poko.

Surtout que le film fait dévoiler le talent caché de certains artistes congolais tels que Jean Shaka, Ferré Gola, Diane Kamuanga, Ados Ndombasi, etc.

A en croire le synopsis, le film « John of God » commence à New York lorsque Brandon, un cameraman qui rêve de devenir réalisateur reçoit l’appel le plus important de sa vie. Son agent lui demande en effet de se rendre à Kinshasa pour réaliser un documentaire sur Jean de Dieu (Moïse Ilunga), la star musicale numéro 1 en RDC. Le problème est que Jean de Dieu est un narcissique de haut vol qui ne se laisse pas filmer facilement et laisse rarement tomber sa garde. De plus, il cache un terrible secret…

Brandon, l’Américain, engage un producteur local, Guy (Jean Shaka), soit-disant un Belge, pour l’aider à organiser le tournage sur place. Hélas, Guy n’est ni Belge ni producteur et il n’a jamais rencontré Jean de Dieu ! Guy va devoir faire preuve de beaucoup de créativité pour faire semblant d’accomplir son travail et être rémunéré !

Film amusant du début à la fin, « John of God » montre un enchainement incroyable de quiproquos et de situations savoureuses, faisant découvrir la musique, les rires et la danse qui rythment au quotidien la vie de Kinshasa. Pendant une heure et demie, le film est lumineux et positif qui fera découvrir autrement la RDC, loin des images sombres et dramatiques véhiculées par les autres films réalisés au Congo ces dernières années.

Made in Congo ! 

Pour ceux qui ne le savent pas, Selé M’Poko est actif dans le monde de l’image depuis 1994 et a 13 années d’expériences de tournage en Afrique. Il a réalisé ainsi des clips, des publicités pour la télé et des documentaires pour une grande variété de clients et dans différents pays. Son clip « Sossie-Makoti », réalisé pour l’artiste Hugh Masekela, a été présenté aux Grammy Awards de 2013, et l’album nominé pour le meilleur album World Musique de l’année. Grande comédie du cinéma congolais, « John of God » est son premier long-métrage tourné à Kinshasa qui fait la fierté du cinéma congolais à travers le monde.

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites :
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le film « Simon Kimbangu » de Masumu Debrendet sera projeté vendredi en Angola
left
Article précédent Nord-Kivu : troisième clap pour le festival Amani à Goma

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance