Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

La marque Ripauste invente les sacs à main qui s'allument quand on les ouvre

2016-02-10
10.02.2016 , Montpellier
2016-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/sac_allume_16_001.jpg Montpellier-

Le sac qui s’allume quand on l’ouvre c’est un petit rêve éveillé ! C’est la solution à un vrai problème féminin. C’est comme si l’on pouvait faire sonner nos clés de voiture quand on ne sait pas où elles ont bien pu se planquer. Le système est simple et a été développé par les deux créatrices de la marque, Pauline et Stéphanie Boissonnade.

Elles sont sœurs et pourtant si différentes l’une de l’autre. L’une « carrée », l’autre fantasque. L’une citadine, l’autre plutôt « campagne ». « On est différentes en tout. C’est notre force. Quand on est d’accord sur un produit, il plaira à tout le monde », racontent-elles.

L’une issue du milieu du prêt-à-porter, l’autre de l’événementiel sportif, Stéphanie et Pauline ont créé ensemble la marque Ripauste.

« A force de chercher les clés… »

Originaires de Lozère, les deux sœurs installées à Montpellier ont eu une idée lumineuse : placer des LED dans les sacs à main. « A force de chercher les clés, le maquillage, on se disait qu’il faudrait que quelqu’un mette de l’éclairage dans les sacs, se souvient Pauline. Et comme on avait envie de créer quelque chose ensemble, ce "quelqu’un", cela pouvait être nous. »

L’idée leur a donné un sacré coup de projecteur. « Comme c’était assez atypique, la presse s’est intéressée à nous », souligne Stéphanie. Et permis à Ripauste de décoller. Mais ce ne sont finalement pas les sacs qui ont fait décoler sa trésorerie. 

Les modèles sont tendances et variés, de la besace casual, au modèle city en cuir en passant par le si trendy sac à dos, tout est là. Et le système est simple, quatre leds dans la doublure, une pile et un bouton pressoir et le tour est joué.

Un chiffre d’affaires multiplié par deux en 2015

Distribuée dans 35 boutiques et sur Internet, ses sacs à main restent le produit phare et haut de gamme (250 euros environ). Mais la marque a trouvé un produit plus grand public. « Nous avons développé une collection de pochettes plus accessibles (environ 65 euros) pour nouer la confiance avec la marque », précise Stéphanie.

En s’appuyant sur une fabrication européenne, les deux créatrices savaient le pari difficile. Il est en passe d’être réussi. Pauline fait les comptes : « On a doublé notre chiffre d’affaires l’an dernier ». Lumineux.

Jerome Diesnis
20minutes.fr / MCN
C’est vous qui le dites :
8722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Recette beauté : un gommage au pollen contre les peaux réactives
left
Article précédent Leçon de style: quel sac choisir quand on est un homme ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance