Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne Mbuji-Mayi d’ici fin février

2016-02-05
05.02.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/congo_airways_16_001.JPG Kinshasa-

L'avion de la Compagnie Congo Airways

La compagnie aérienne Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ville de Mbuji-Mayi d’ici le 20 février prochain, a annoncé jeudi 4 février le ministre des Transports et voies de communication, Justin Kalumba. Il a fait cette annonce à l’issue d’une réunion qu’il a tenue avec le commissaire spécial du Kasaï-Oriental, le Directeur général de la Régie de voies aériennes (RVA) et les responsables des compagnies aériennes.

Congo Airways avait suspendu ses vols, il y a plus d’un mois à cause du mauvais état de la piste de l’aéroport de Bipemba.

Alphonse Ngoy Kasanji, commissaire spécial du Kasaï-Oriental se dit heureux de cette nouvelle : « Comme vous la savez la population a souffert pendant plus d'un mois où il n’y avait qu’un seul vol une seule fois par semaine sur Kinshasa et Lubumbashi. Cela a préjudicié totalement notre population qui a une vocation de commerçant ».

Le commissaire spécial du Kasaï-Oriental dit avoir remercié le directeur général de Congo Airways pour cette décision qui va « alléger la peine » de sa population.

En attendant cette reprise de vols par Congo Airways, la Compagnie aérienne d’aviation (CAA) programme de son côté, à partir de ce vendredi, 7 fréquences par semaine pour la ligne de Mbuji-Mayi.

Cette annonce a aussi réjoui Alphonse Ngoyi Kasanji : « Je suis satisfait parce que selon les informations qui ont été mises à notre disposition, le DG de CAA nous a dit que sur les deux aéroports, il y aura 11 vols ; l’aéroport de Kananga et l’aéroport de Mbuji-Mayi ».

S’agissant de la piste qui est défectueuse, un programme de son renforcement est prévu en 2017, a fait savoir le DG de la RVA, Abdallah Bilengi.

Il a également annoncé la rénovation dans toute sa longueur de 2 400m, voire son extension à 3 000m de longueur. 


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fraudes minières au Sud-Kivu : la Primature intervient
left
Article précédent Le ministère des Affaires foncières s’implique dans la stabilisation de l’économie nationale

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance