Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un faux prêtre arrêté à Los Angeles après plus de 20 ans de fraude

2016-02-04
04.02.2016 , Los angeles
Société
2016-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/mena_erwin_16_001.jpg Los angeles-

Erwin Mena

Pardonnez-moi, mon père, car j'ai péché. Après avoir donné de fausses messes, orchestré des mariages bidons en Californie et signé des guérisons miracles, un faux prêtre a été arrêté cette semaine dans la Cité des Anges. Erwin Mena, 59 ans, s'est fait prendre après avoir vendu des tickets à des fidèles pour aller voir le pape François lors de sa visite aux Etats-Unis l'été dernier. Les réservations n'ont jamais été faites, le voyage n'a jamais eu lieu. L'ensemble de ses escroqueries est évalué à 53.000 dollars. C'est l'archevêché de Los Angeles qui a dénoncé le faux prêtre à la police de la mégalopole le 4 juin.

Il a prétendu être capable de guérir les malades

Erwin Mena fait l'objet de 30 chefs d'accusation, notamment pour vol, parjure (il a signé des documents de mariage en prétendant être habilité à le faire). Il est aussi accusé de pratique de médecine illégale, en ayant prétendu être capable de guérir les malades. Erwin «Mena s'est fait passer pour un prêtre catholique à partir d'octobre 2014 dans deux églises de Los Angeles où il a donné donné des messes, reçu des confessions et officié lors de mariages», selon un communiqué du bureau du procureur de Los Angeles. «Il avait sollicité des donations de la part des églises mais gardait l'argent pour lui», ajoute un communiqué de la police de Los Angeles (LAPD).

Depuis les années 90

L'imposteur a été arrêté par la police dans un quartier de Los Angeles proche de ceux où il tenait paroisse, et mis en détention. Il risque aujourd'hui jusqu'à 21 ans derrière les barreaux. D'après des représentants de l'église entendus par la police et cités par la presse locale, Mena se faisait appeler «Padre» et se serait fait passer pour un prêtre dès le milieu des années 90. A chaque fois qu'il était  démasqué, il parvenait à disparaître sans laisser de traces.


20minutes
C’est vous qui le dites :
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cyclisme : l’incroyable tricherie ! Un moteur électrique découvert dans le vélo d'une cycliste professionnelle.
left
Article précédent Tennis : Federer se serait blessé en se promenant avec ses filles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance