Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa/Kimbanseke : à cause du mauvais état de la route, les taxis et taxis-bus n'atteignent plus le pont Mokali

2014-04-03
03.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-03
Ajouter aux favoris

C'est un vrai calvaire pour les usagers de la route Mokali. Ces hommes et femmes qui fréquentent cette route sont obligés de parcourir des longues distances à pied pour atteindre leur destination. Et pour cause, taxis et taxis bus qui assurent le transport en commun sur cette route n'atteignent plus le pont Mokali à cause du mauvais état de cette route. C'est un constat que nous avons fait hier après notre passage sur cette route.

Déjà au niveau de l'arrêt victoire, on pourrait déjà se faire une idée de l'état de cette route car la distance de la course est réduite. Au lieu de pascal-pont Mokali en passant par Mabanza, les véhicules sont obligés de s'arrêter à l'avenue Bandundu. Et les passagers, après avoir payé 150 FC pour cette course, sont encore obligés de parcourir des longues distances à pied pour atteindre le pont Mokali. Et que dire de ces hommes et femmes qui habitent plus loin ? C'est la grande question qui reste suspendue sur toutes les lèvres.

Selon les habitants du coin, cette route Mokali se trouve dans un état de délabrement très avancé dans son tronçon compris entre Mabanza et pont Mokali. Pire encore, ce tronçon est régulièrement englouti par des inondations à cause du manque des caniveaux, a-t-on constaté.

Si on n'y prend garde, cette situation risque de paralyser les échanges commerciaux à cause de l'enclavement qui se profile déjà l'horizon, craignent certains observateurs. Aussi curieux que cela puisse paraître, une société de construction de la place avait déjà entamé il y a quelques mois des travaux de réhabilitation mais l'opinion s'étonne de constater que ce tronçon à problème demeure toujours dans cet état piteux alors que la modernisation des infrastructures routières, se poursuit inlassablement.

Devant cette réalité, les usagers de cette route, qui saluent les efforts du gouvernement quant à la réhabilitation des infrastructures routières dans le cadre de la vision de la révolution de la modernité prônée par le chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, sollicitent l'implication de l'autorité urbaine pour que ce tronçon soit réhabilité le plus vite possible. Ce qui facilitera non seulement le trafic mais également la mobilité des personnes.


C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa: de tas d’immondices sur l’avenue Bokassa
left
Article précédent A Kinshasa, enterrer les morts ruine les vivants

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance