Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coup d’envoi des travaux de réhabilitation de 240 km de route Sake-Masisi-Walikale

2016-02-03
03.02.2016 , Goma
Economie
2016-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/paluku_julien_16_003.jpg Goma-

Julien Paluku Kahongya, gouverneur de la province du Nord-Kivu

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a lancé, mardi 2 février, les travaux de réhabilitation de la route reliant la ville de Goma au territoire de Walikale en passant par Masisi longue de deux cent-treize kilomètres (213 km) pour un coût estimé à 800.000 dollars américains pour une durée des travaux de 12 mois.

La bourgade de Mema, située à une trentaine de kilomètres de Goma, a servi de cadre à la cérémonie à laquelle ont rehaussé de leur présence les députés nationaux et provinciaux, les membres du Gouvernement provincial  ainsi qu’une foule compacte satisfaite par la matérialisation de la province faite il y a peu par l’Autorité provinciale.

Ces travaux seront exécutés par l’Office des routes et, le Gouvernement provincial a mis tous les moyens en branle pour que le délai soit respecté en vue d’assurer la jonction entre les deux territoires de Walikale et Masisi considérés comme les deux poumons de la province.

Au niveau de l’Office des routes, l’activation des deux brigades mécanisées démarrent simultanément à partir des localités de Mema et Kibua. Le gros des travaux va, dans un premier temps, se focaliser sur les points chauds pour permettre la réouverture de la circulation durant les six premiers mois.

Les notables de Masisi et Walikale ont appelé les membres des groupes armés encore réfractaires dans la sous-région, à déposer les armes car, pour eux, l’heure est à la reconstruction du pays. La réhabilitation de la route Sake-Masisi-Walikale aura un impact socio-économique non-négligeable à plus forte raison qu’elle va assurer l’évacuation des minerais et des produits vivriers vers les centres de consommation.

Cette route réhabilitée va également faciliter l’approvisionnement des agglomérations longeant le tronçon en produits manufacturés.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Examen des dossiers des 171 médecins élagués de la liste de paie du 1er trimestre 2016
left
Article précédent Kinshasa : ouverture d'un nouveau procès contre Germain Katanga, libéré par la CPI

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance