Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Victime d’une crise cardiaque pendant le match Rwanda-RDC, un homme meurt à Goma

2016-02-02
02.02.2016 , Goma
Provinces / Sport
2016-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/paluku_julien_16_002.jpg Goma-

Fin Tour des hôpitaux du Gouverneur Paluku

Une personne est décédée dimanche 31 janvier à Goma (Nord-Kivu), au lendemain de la victoire de la RDC face au Rwanda (2-1) en quarts de finales du Chan 2016. Des témoins rapportent que l’homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est écroulé devant sa télévision et a perdu connaissance au cours du match quand le Rwanda a égalisé.

Conduit d’urgence à la clinique Bellevue pour y être soigné, il est mort dimanche. Selon le gouverneur du Nord-Kivu, l’homme avait été victime d’une crise cardiaque.


Par ailleurs, une trentaine de personnes ont été blessées dans la ville de Goma dans les réjouissances qui ont suivi la victoire des Léopards de la RDC.

Certaines personnes sont grièvement blessées. Parmi elles, un jeune homme qui s’est fracturé le tibia. On ignore encore les détails de son accident. Il est actuellement soigné à l’hôpital Heal Afrika.

Une autre personne est brusquement sortie d’une voiture en pleine circulation. Elle est grièvement blessée au visage.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a annoncé que les frais médicaux de toutes ces personnes sont pris en charge par les autorités. Il en sera de même pour les obsèques de la personne décédée.

« Nous estimons que pour ceux qui passeront beaucoup de temps à l’hôpital, ils continueront à bénéficier de l’assistance du gouvernement provincial en termes des soins et de la nourriture », a-t-il déclaré.

Dimanche, le gouverneur du Nord-Kivu a rendu visite aux blessés soignés à l’hôpital général de Goma et à Heal Africa.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 05.02.2016 à 12:41
Si le Léopards confient ce match au Seigneur Jésus-Christ et le reconnaissent de tout cœur comme SAUVEUR la coupe vient au Pays, car il est maître de temps et des circonstances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.02.2016 à 12:50
MES FELICITATIONS AU GOUVERNEUR JULIEN PALUKU POUR SON SENS DU PATRIOTISME ENGAGE POUR SA PROVINCE ET LA RDC LES MEMBRES DE MON ONG AFRIQUE -SANTE,asbl DU NORD KIVU A GOMA vont aussi suivre le pas du GOUV POUR ASSISTER aussi ces victimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue politique national et inclusif E. Shadari : « L’UDPS n’a pas fait marche arrière … »
left
Article précédent Mon téléphone portable sur le dos des enfants

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance