Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Des policiers autour de la Basilique Sainte-Marie de Kenya

2016-02-02
02.02.2016 , Lubumbashi
2016-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/kyungu_wa_kumwanza_15_002.jpg Lubumbashi-

Kyungu wa Kumwanza

Environ cinq véhicules transportant des policiers ont encerclé dimanche 31 janvier la Basilique Sainte-Marie dans la commune de la Kenya à Lubumbashi (Haut-Katanga), où priaient le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec), Kyungu wa Kumwanza et les militants de son parti.

Après l’arrivée des policiers, d’autres militants restés à l’extérieur de l’église ont commencé à scander des slogans et entonner des chansons hostiles aux policiers. Selon le premier secrétaire général national adjoint chargé des provinces de l’Unafec, Dieudonné Bamoïna, après la prière à l’église, Gabriel Kyungu s’est rendu au directoire de son parti pour lancer un appel au calme.

« Les combattants de l’Unafec étaient très montés. Heureusement que le président national a lancé un appel aux membres du parti à la retenue et à ne pas céder à la provocation pour l’intérêt de la population », affirme-t-il. Bamoïna affirme que c’est la cinquième fois qu’une pareille situation se produise.

Interrogé sur la présence des policiers à la Basilique Sainte-Marie, le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga Jean-Bosco Galenga, a indiqué que les patrouilles des forces l’ordre sont permanentes dans la ville de Lubumbashi, surtout dans les zones les plus sensibles, comme la commune de la Kenya.

Par conséquent, a-t-il souligné, la présence de la police à tel ou tel endroit de la ville de Lubumbashi ne doit inquiéter personne. L’Unadef est l’une des sept formations politiques exclues de la Majorité présidentielle, après avoir adressé une lettre ouverte en septembre dernier au président de la République, Joseph Kabila, lui demandant de respecter la Constitution.


journaldekin
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8731 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @Q6T8X7O   Message  - Publié le 06.02.2016 à 16:18
un jour tout ça va s'arreter ils veulent nous terroriser dans notre pays. aucun probleme mais qu'il sache que c'est tout les grand du monde finissent par partir quand le peuple dit c'est assez. on a en marre SVP laissez vivre en paix dans notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Projection du film documentaire « L’homme qui répare les femmes » à la halle de l’étoile de Lubumbashi
left
Article précédent Victime d’une crise cardiaque pendant le match Rwanda-RDC, un homme meurt à Goma

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance