Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

La ministre angolaise du Commerce visite le marché transfrontalier de Lufu

2016-02-01
01.02.2016 , Lufu
2016-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/lufutoto_15_001.jpg Lufu-

La ministre angolaise du Commerce, Rosa Pacavira, a visité samedi 30 janvier le marché transfrontalier de Lufu, en compagnie de la ministre provinciale du Commerce du Kongo Central, Odette Gema di Loya, qui l’a accueillie en ce lieu au nom du gouverneur de cette province congolaise.

Mme Rosa Pacavira est venue s’imprégner des produits angolais et congolais vendus dans ce marché, dans la perspective du renforcement des relations commerciales entre l’Angola et la RDC en général, et entre la province du Kongo Central et la province angolaise do Zaïre, a indiqué à la presse Mme Gema qui a fait part de la volonté des deux pays d’assainir ce marché transfrontalier.

Chaque partie dispose d’un programme d’amélioration des conditions commerciales, de vie et de viabilité de ce marché, a indiqué la ministre provinciale du Commerce du Kongo Central, soulignant que les infrastructures, qui accompagnent le commerce, sont en construction sur ce site. « On a pensé au parking, au positionnement de la douane, à l’assainissement du marché, de la sécurité, ainsi que toutes les infrastructures que les opérateurs économiques sont en train de réaliser », a-t-elle déclaré.

Les deux parties ont d’abord visité ce marché transfrontalier du côté de la RDC, avant de se rendre dans la partie angolaise. On a noté la présence, dans la délégation angolaise, de la ministre du Commerce et du gouverneur de la province do Zaïre, Joanes André, et, dans la délégation congolaise, de la ministre provinciale du Commerce du Kongo Central, du ministre provincial du Budget, Adolphe Sambu Mabiala, et du directeur général adjoint de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), Gabriel Mwepu.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plus de 80% des kinois estiment que les échanges commerciaux entre l’Angola et la RDC seront meilleurs en 2016 qu’en 2015
left
Article précédent UE : Discussions « cruciales » à Bruxelles pour éviter un « Brexit »

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance