Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Ménopause : on a plus de bouffées de chaleur quand on est sédentaire

2016-01-28
28.01.2016 , Kinshasa
Santé
2016-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/femme_ovulation_16_001.jpg Kinshasa-

Marcher, courir ou nager trois fois par semaine permet de réduire les désagréments de la ménopause comme les bouffées de chaleur ou les douleurs articulaires.

Une étude menée auprès de 6000 femmes d'Amérique latine montre que certains petits désagréments de la ménopause comme les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires ou les troubles de l'humeur sont plus fréquents chez les femmes sédentaires.

Un mode de vie est considéré comme sédentaire lorsque les femmes effectuent moins de 3 séances hebdomadaires de 30 minutes chacune d'activité physique comme la marche, le running ou la natation. En répondant à un questionnaire de la North american menopause society, ces femmes âgées de 40 à 59 ans issues de 11 pays d'Amérique latine ont évalué les différents symptômes dont elles souffraient au cours de la ménopause : dépression, anxiété, insomnie, bouffées de chaleur, douleurs articulaires, problèmes sexuels, sécheresse vaginale ou problèmes de vessie.

Les chercheurs ont également évalué leur niveau d'activité physique et découvert qu'environ 16% des femmes sédentaires souffraient de divers symptômes de la ménopause comparativement à 11% des femmes actives. Les femmes sédentaires étaient également plus susceptibles d'être obèses et d'avoir des scores plus élevés sur les échelles de dépression, d'anxiété et d'insomnie.

La solution : entre 30 et 45 mn de sport par semaine

Les études se suivent et ne cessent de vanter les mérites de l'activité physique : marcher, courir ou nager entre 60 et 45 mn par semaine protège du mal de dos, est bon pour la mémoire, réduit les symptômes de l'asthme ainsi que le risque de décès prématuré. Cette nouvelle étude montre qu'à la ménopause pratiquer une activité physique régulière permettrait aussi de soulager les symptômes.


Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le virus Zika signalé maintenant dans six pays européens
left
Article précédent Clôture de la 1ère convention internationale des Mamans bénies de l’église La Louange

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance