Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Séisme au MSR : Députés et Sénateurs rejettent l’arrêté de Boshab !

2016-01-28
28.01.2016 , Kinshasa
2016-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/msr_cadres_16_001.JPG Kinshasa-

De gauche à droite: Jean-Chrysostome Vahamwiti , Yves Mobando, Pierre Lumbi, Ezadri Eguma et Modeste Mutinga cadres du MSR

Dans une déclaration politique datée de ce mercredi 27 janvier, les Députés nationaux et Sénateurs du MSR, toujours fidèles à Pierre Lumbi Okongo et déterminés de se battre pour le respect absolu de la Constitution, ont demandé au Vice-Premier Ministre et Ministre en charge de l’Intérieur de retirer son arrêté, du 23 janvier dernier, portant enregistrement d’un nouveau parti politique dénommé Mouvement Social pour le Renouveau (MSR). C’est comme si, disent-ils, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur ignorait l’existence des listes de partis politiques enregistrés et agréés que le Gouvernement de la République a publiées en 2006, 2011 et 2015. La CENI en sait, pourtant, quelque chose. Les Députés et Sénateurs du MSR s’interrogent pourquoi Evariste Boshab a-t-il enterré les statuts du MSR en répondant à une demande d’enregistrement introduite, le 22 janvier dernier, par des individus n’ayant ni titre, ni qualité d’engager le parti.

C’est un dossier qui prend l’allure d’un duel aux couteaux. Deux MSR luttent contre une menace existentielle. Le premier, celui de Pierre Lumbi, qu’un arrêté ministériel du 23 janvier 2016 enterre. Le deuxième sera dirigé par un Secrétaire général du nom de Rubota Musumbuko François, avec plusieurs Secrétaires généraux adjoints. C’est une formation politique qui vient de naître. Ses dirigeants ont présenté, mercredi 27 janvier, la reconnaissance officielle de leur MSR aux journalistes. Leur dossier a été traité en mode d’urgence. En moins de 24 heures, le Ministère de l’Intérieur a fait droit à leur demande d’enregistrement. La confusion s’est installée dans les esprits. Dans l’entourage de Pierre Lumbi, on se dit prêt à résister jusqu’au bout. Les Députés et Sénateurs élus sur les listes du parti, qui ont en commun le sens de la lutte, ont invité les militants du MSR, à résister contre la mise en œuvre de cet arrêté de Boshab.


La prosperité
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @CXU1GPW   Message  - Publié le 28.01.2016 à 17:45
Nous déplorons sincèrement le genre de docteur que nous produisons. Pourvu qu'ils gagent d'argent, ils acceptent d'ôter la casquette de Docteur. Ils sont plus qu'un mendiant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngolu @ONSEGK8   Message  - Publié le 28.01.2016 à 15:27
C'est très malhonnête de la part du ministre de l'intérieur. Et pourtant un doct

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: l'ex-député Vano Kiboko transferé à la prison de Ndolo
left
Article précédent Quatre dossiers chauds pour le sommet de l’Union africaine

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance