Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

«Be Like Bill», la dernière mode virale pour devenir un internaute modèle

2016-01-27
27.01.2016
2016-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/Bill_16_001.jpg -

Bill ce petit personnage, apparu sur Facebook aux Etats-Unis au début du mois de janvier

Connaissez-vous Bill? Le petit personnage américain avec son bonnet en laine a envahi les réseaux sociaux depuis quelques jours. Bill est partout. Bill distille ses conseils pour devenir l'utilisateur idéal du web. Etes-vous Bill?

Bill ne paye pas de mine. Bill est un bonhomme-bâton. Bill fait un carton sur les réseaux sociaux. Ce petit personnage, apparu sur Facebook aux Etats-Unis au début du mois de janvier, séduit les internautes. Il est devenu un mème baptisé «Be Like Bill» («Soyez comme Bill»), une image qui se propage de manière massive sur le web.

Le bonhomme, parfois coiffé d'un bonnet, est un internaute modèle. A l’inverse de quelques uns de vos amis, il ne se vante pas d’avoir une petite amie tous les jours, il ne poste pas de photo de neige au moindre flocon qui se pose dans son jardin et ne participe pas aux débats houleux lancés par quelques «trolls» insignifiants. Chaque image publiée propose un court message qui raconte la vie parfaite de Bill, toujours sur le même principe.


Sur Facebook, une page rassemble tous les Bill générés par les internautes. Ouverte début janvier, elle compte déjà plus de 1,5 million de «j'aime». Un succès retentissant qui fait le bonheur d'Eugeniu Croitoru, le créateur de la page. Ce Moldave qui vit à Milan, en Italie, revendique la paternité du petit personnage, sans que cela ait pu être vérifié. Bill est «quelqu'un d'intelligent, plein de bon sens et qui ne fait pas de choses ennuyeuses. Vous remarquerez également que Bill est capable d'autodérision et fait un peu trop souvent des blagues sur les autres», confie-t-il au Time.

Des Bill de toutes les nationalités


Désormais, les internautes veulent prendre la place de Bill, devenir eux aussi des usagers parfaits du web. Des outils en ligne génèrent des images personnalisées avec le nom souhaité. Bill a même des amis de toutes les nationalités. Jaafar est le Bill des Libanais, José celui des Espagnols et Rashid celui des Malaisiens. Une version féminine a également vu le jour sous le nom d'Emily. La Suisse, elle, n'a pas encore trouvé son Bill national.

Dans certaines régions du monde, le personnage porte un message politique. Une page Facebook, vraisemblablement supprimée depuis, a imaginé Bachar al-Assad en Bill, raconte la BBC. Mais cette fois pour indiquer qu'il ne faut pas devenir comme le dictateur syrien. «Ne soyez pas comme Assad» préviennent ses opposants sur le web.

«Kill Bill»

Mais le dessin viral n'amuse pas tout le monde, signale le Time: «vous êtes prévenus: certains de vos amis vont trouver cela très ennuyeux et très bête». Des pages Facebook «Don't be like Bill» («Ne soyez pas comme Bill») s'opposent vigoureusement au phénomène en postant des images détournées qui préviennent: «Bill veut contrôler votre vie. Soyez vous-mêmes. Tuez Bill».


Tech Insider donne même une astuce pour se débarrasser définitivement de Bill et ne plus voir apparaître sa tête ronde dans son fil d'actualité Facebook. Mais rien ne semble pouvoir stopper un mème, surtout celui-ci. Car «Bill est intelligent».


Le Temps
C’est vous qui le dites :
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Oracle dévoile cet incroyable contrat signé entre Apple et Google
left
Article précédent Vers l'arrêt du plug-in Java

Les plus commentés

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance