Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Transfert: l'attaquant du TP Mazembe Mbwana Aly Samatta proche de l'OM ?

2016-01-23
23.01.2016 , Paris
2016-01-23
Ajouter aux favoris
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/actualite/2016/mbwana_samatta_16_001.jpg Paris-

Aly Mbwana Samatta, attaquant du TP Mazembe

Marseille pourrait bien accueillir un renfort offensif dans les prochaines heures. Aly Mbwana Samatta, attaquant tanzanien du TP Mazembe (Congo) est annoncé tout proche de l’OM, selon L’Equipe.

José Miguel Gonzalez del Campo, surnommé Michel, s’est montré bien catégorique lorsqu’il a évoqué le mercato d’hiver, jeudi en conférence de presse. Le doigt sur le nez, l’entraîneur de Marseille a estimé que personne ne viendrait renforcer son effectif en ce mois de janvier. "Je vais me concentrer avec les joueurs que j’ai car je ne pense pas que d’autres vont venir", a-t-il affirmé. Le flair de l’Espagnol semble lui faire défaut puisque Aly Mbwana Samatta, attaquant tanzanien du TP Mazembe, au Congo, est annoncé tout proche de l’OM, selon L’Equipe.

Le joueur de 24 ans pourrait arriver prochainement à Marseille dans le cadre d’un transfert sec. L’identité de cette recrue risque de soulever un vent de scepticisme chez les supporteurs olympiens. Pourtant, Aly Mbwana Samatta n'est pas un illustre inconnu sur le continent africain. Au contraire même, son palmarès a de quoi impressionner. Le buteur vient de remporter la Ligue des Champions, compétition où il a terminé meilleur buteur (avec 8 unités dont un but en finale aller et un but et une passe décisive en finale retour) et a été élu meilleur joueur évoluant en Afrique de l'année 2015. Il a également remporté le championnat de République Démocratique du Congo à quatre reprises avec le TP Mazembe.

S'il est avant tout un avant-centre, ses qualités pourraient aussi être utiles sur le flanc droit de l'attaque si besoin. Pour découvrir les qualités de ce joueur, voici quelques-unes de ses plus belles actions dans la vidéo ci-dessus. Référence sur le continent africain, Samatta sera-t-il capable de franchir le pas en Europe ? A l'OM ? Affaire à suivre de très près.

Le CSKA Moscou, Nantes ou encore Lille, quand Hervé Renard était encore entraîneur, l’ont approché. Le vainqueur de la Ligue des champions africaine, en 2015, aurait même signé un précontrat avec Genk au début du mois de janvier!

Outre ce dossier, plusieurs pistes restent en attente. L’OM espère profiter de l’approche de la fin du mercato pour obtenir le prêt de Doumbia que la Roma souhaite vendre. La direction marseillaise attend également un retour de Newcastle qui cherche un remplaçant à Florian Thauvin avant de valider sa cession pour six mois. En parallèle, l'opération séduction se poursuit auprès de Chelsea pour obtenir l'arrivée du jeune Bertrand Traoré (20 ans).

Christophe Bruyère
Europe 1
C’est vous qui le dites :
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre Denis Kambayi pour l’accélération de l’amélioration des infrastructures sportives au Nord-Kivu
left
Article précédent Chan 2016: la Côte d’Ivoire en quarts, Gabon et Maroc sortis

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 23 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance