Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR

2016-01-21
21.01.2016 , Kinshasa
Société
2016-01-21
Ajouter aux favoris
Le conseiller principal du Chef de l’Etat en matière des infrastructures, Robert Munkoko a procédé, mercredi 20 janvier, à l’inauguration d’un nouveau bâtiment et à la pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’Institut supérieur des sciences de la santé de la Croix rouge (ISSS/CR).

Ce nouveau bâtiment à trois niveaux abritera l’amphithéâtre, les bibliothèques, les laboratoires, la salle informatique, des bureaux administratifs, le bloc central et le bloc sanitaire. Le coût de travaux est évalué à 620 mille USD, a dit l’ingénieur Nicolas Waba qui a donné les caractéristiques de ce bâtiment de 270 m2.

M. Munkoko a, à cette occasion, a fait à l’ISSS/CR un don de 100 chaises pour améliorer les conditions de travail et d’accueil des étudiants de cet établissement. Il a, par la suite, visité le nouveau bâtiment inauguré qui comprend deux grandes salles servant d’auditoires et la salle technique.

Le conseiller juridique de la Croix–Rouge de la RDC a, au cours de la cérémonie, donnée lecture de la décision du comité de direction de la Croix-Rouge de RD Congo baptisant ces auditoires des noms du président national de la Croix rouge, Dominique Lutula Kitoko et du président provincial de Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi pour des excellents et loyaux travaux accomplis dans l’exercice de leurs fonctions pour le développement et le fonctionnement harmonieux de la Croix–Rouge en RDC. A cet effet des diplômes de mérites leurs ont été remis par le comité de direction.

Ces travaux a dit le président provincial de la Croix-Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi, invitant par l’occasion de partenaires au développement à soutenir ce projet. Le directeur général de l’ISSS/CR, Odon Nswele, a salué ce geste de la Croix-Rouge Kinshasa dotant son institut d’un autre bâtiment qui va contribuer à l’amélioration de la capacité d’accueil des étudiants à l’émergence du pays avant d’appeler les bénéficiaires de ce bâtiment à l’utiliser avec responsabilité.

L’asbl « Action pour le développement » a décerné au président provincial un diplôme pour avoir distingué dans leur exercice de ses fonctions et avoir inscrit la Croix-Rouge Kinshasa dans l’orbite de développement.


C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9935 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 12.02.2018 à 10:05
C'est étrange que l'article paru le 10 Février et qui aborde le 3ème appel du CLC à la marche pacifique du 25 Février 2018 ne paraisse nulle part parmi les sujets d'actualité. On est obligé de procéder à une recherche du mot CLC pour y accéder. Mediacongo est jusque-là considéré comme l'un des rares médias où le peuple espère accéder aux infos émanant aussi bien de la Médiocrité Présidentielle et de l'Opposition. C'est étonnant que Médiacongo commence à filtrer des articles alors que l'appel du CLC est censé être l'actualité dominante des jours à venir. Prière de garder votre indépendance et de ne pas céder aux intimidations du pouvoir. C'est l'essence même du métier de journaliste ! Pour ceux qui veulent accéder à l’article, il suffit d'aller sur le moteur de recherche en haut de la page et à droite du mot Contact et d'écrire CLC pour valider. Vous allez retrouver l'article dans le résultat de la recherche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Véritas @UERA5WG   Message  - Publié le 18.05.2017 à 13:23
Oui Jeunesse sage, ils vont réaliser des exploits après leur mandat, pour l'instant ils vident d'abord la caisse de l'Etat pour que les élections manque de financement, t'inquiète

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeunesse sage @AEY4Z25   Message  - Publié le 26.04.2017 à 21:03
Je viens de beaucoup lire, moi je suis Katangais, jeune, travailleur, marie et père des deux enfants. Apres des accusations multiples sur ce Mr Moise Katumbi, et tous étions du même avis dans les critiques. Mais chose grave, depuis son absence au pays, personne n'arrive a faire ou a le remplacer dans les types activités Mais ou sont ceux qui disaient: Moise nous bloques il entre dans tout nos commerces, Mais alors qu'il n'existe plus, OU SONT VOS REALISATION? Recettes, emplois C'est le K O ici au Katanga après Moise, alors ne l'injurie pas car personne ne l’égale ici en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le celebre wa Kaban @T12AQYC   Message  - Publié le 17.08.2016 à 04:33
Merci, nous suivront le modele

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GND7JHR   Message  - Publié le 02.06.2016 à 20:11
oui malumalu est parti à l'enfer,oui c'est vrai et réellement il parti à l'enfer,les milieux et les milieux des larmes des peuples congolais pèsent toujours sur lui,il ne mérite jamais d’être pardonner,car Dieu lui même ne l'a pas pardonné,la bible dit si ton fr se méconduit,prodigue lui les conseils et dit lui de ne plus le faire,s'il refuse de t'écouter,appel la deuxième personne de lui prodiguer les conseils,s'il refuse les conseils de la deuxième personne,amène le à l'église,s'il ne change tjrs pas et refuse d'écouter l'église,vous lui jettérai loin de vous et il sera maudit. c'est exactement ce que malumalu a fait,l'église catholique l'avait combien de fois interdit de ne pas se mailler aux affaires politiques? par sa cupidité et son égoïsme,il se retrouve très malheureux,abandonné de son triste sort,les gens qu'il avait favorisé au pouvoir,personne ne parle de lui,la de papa wemba,maitre taurro et les autres ont connu des succès,malumalu,est parti trop jeune, ;pitié mais il le mérite les autres,boyebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jules Alingete à l’heure du profil bas !
left
Article précédent Covid-19: bars, boîtes de nuit et terrasses réouverts, liesse populaire à Kinshasa

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Provinces Ramesh Rajasingham : « Goma est encerclé par les groupes armés »

16.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance