Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

RDC-Belgique : fin de la Commission mixte belgo-congolaise sur le programme de partenariat militaire 2014-2018

2014-03-28
28.03.2014 , Kinshasa
Société
2014-03-28
Ajouter aux favoris
Les travaux de la Commission mixte entre l’armée belge et les FARDC (Forces armées de la RDC) se sont achevés jeudi 27 mars à Kinshasa par la signature et l’échange de documents entre les deux parties sur le nouveau programme de partenariat militaire 2014-2018, en présence du vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, Alexandre Luba Ntambo.

Ce nouveau programme va porter sur trois domaines définis lors de la dernière visite effectuée en décembre dernier par la partie belge en RDC, à savoir le dialogue, la formation des Congolais en Belgique avec, en perspective, son extension sur place en RDC et la contribution de la Belgique au développement des capacités des FARDC, a indiqué le colonel Christophe Closset, chef de la délégation militaire belge. L’officier belge a précisé que cette formation a déjà repris depuis quelques années pour les officiers subalternes et les officiers supérieurs.

En plus des cours militaires spécifiques, a-t-il dit, le partenariat mettra également un accent particulier sur les cours de droits humains. Le colonel Closset a annoncé à cette occasion qu’une délégation belge viendra en RDC à l’occasion de l’ouverture de la prochaine année académique à Kananga.

Le vice-premier ministre Alexandre Luba Ntambo s’est félicité de l’excellence de la coopération militaire entre la Belgique et la RD Congo dont l’une des illustrations, a-t-il souligné, est l’exploit réussi par les FARDC (dont l’armée belge a formé quelques bataillons commandos) dans la campagne de l’Est de la République contre les rebelles et les groupes armés. Il a, à cet effet, formulé le vœu de voir ce partenariat se consolider davantage, tout en appelant les partenaires à reconditionner les bataillons actifs.

C’est vous qui le dites :
8663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Province Orientale : 260 éléments de la PNC formés en Police de proximité
left
Article précédent Recyclage des enseignants du français au secondaire à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance