Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN Rwanda 2016 : la fraîcheur physique, élément déterminant du match RDC-Angola ce jeudi au stade Huye

2016-01-21
21.01.2016 , Kinshasa
Sport
2016-01-21
Ajouter aux favoris
La fraîcheur physique sera l’élément déterminant du match entre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Palancas Negras d’Angola, comptant pour la 2ème journée du groupe B du 4ème Championnat d’Afrique des nations de football, ce jeudi 21 janvier au stade Huye, à Butare.

En effet, lors de la journée précédente, le dimanche 17 janvier, les carnassiers congolais avaient procédé au petit trot pour se débarrasser aisément des Walyas d’Ethiopie (3-0), il n’en avait pas été le cas de la seconde rencontre qui avait vu Camerounais et Angolais se livrer à fond, ne se ménageant pas pendant quatre-vingt-dix minutes.

« Ce fut un match très désordonné avec un usage abusif des balles aériennes, souvent à coups de passes longues, un peu trop très certainement. Dans ces circonstances on comprend que le ballon a beaucoup circulé d’un camp à l’autre », peignait le site cafonline.com. Surtout, d’abord, après l’entame de la marque par les Lions Indomptables (1-0) et, ensuite, l’expulsion intervenue du défenseur camerounais Joseph Ngwem (66’), on assista alors à un forcing angolais à la recherche de l’égalisation.

La pression fut très forte sur l’arrière-garde très renforcée des Lions Indomptables, à se demander justement si les Palancas Negras auront suffisamment des ressources pour rivaliser avec leurs adversaires sur le plan physique.

A moins que les rouge-noir-jaunes angolais ne se remettent au souvenir du samedi 7 novembre dernier, au stade du 11 Novembre, à Luanda, au tournoi de l’indépendance de leur pays, lorsqu’ils avaient pris le dessus sur les Léopards (1-0), en finale.

Sans oublier, après leur première sortie manquée à Butare, la déclaration sur cafonline.com de leur sélectionneur, José Antonio Kalamba : « Nous avons montré trop de respect à notre adversaire, le Cameroun, en début de rencontre et nous n’avons peut-être pas été assez maîtres de notre jeu. En deuxième période, nous avons été nettement plus audacieux. Je pense que nous aurions mérité d’égaliser en fin de match mais nous avons été trop brouillons. Nous nous sommes trop précipités dans notre envie d’égaliser ».

De son côté, le technicien congolais Jean Florent Ibenge a prévenu que ce sera « un autre match contre l’Angola. » Il y aura très certainement des changements parce que nous ne pouvons pas jouer de la même manière que contre l’Ethiopie et, quand les latéraux montent, on devra savoir opérer de telle sorte qu’on reste compact, a-t-il ajouté. « Chaque rencontre a sa vérité. Celle de jeudi sera différente » étant donné que, dimanche « il manquait les deux meilleurs joueurs de l’Angola, deux attaquants très forts, qui vont rentrer contre nous. »

Pour leur part, les Léopards se présenteront les crocs acérés pour ne pas passer à côté de leur ambition dans la mesure où ils savent qu’un deuxième succès, quel que soit le score, leur ouvrirait grandement les portes des quarts de finale. Ainsi, le meilleur joueur du match RDC-Ethiopie, Héritier Luvumbu, sera de nouveau aux commandes pour la percussion offensive, bien aidé sûrement par Guy Lusadisu et Merveille Bope dans l’entrejeu afin d’enchaîner les relances qu’assurera le pivot Nelson Munganga, « coupeur » des trajectoires des actions adverses.

En défense, tout errement devra être évité par la « bande à Joël Kimwaki » qui a intérêt à se montrer solidaire et concentrée pour booster tout le groupe dont l’audace, la pugnacité et l’efficacité sont exigées pour rendre sereine la 3ème et dernière journée, le lundi 25 janvier, sur le même terrain, contre les Lions Indomptables du Cameroun.

Il est à signaler, par ailleurs, que la direction du match RDC-Angola 14h00’ est confiée à l’arbitre Ali Lemghaifry (Mauritanie) qu’épauleront Ahmed Taha Hossam (Egypte) et Mokrane Gourari (Algérie). La seconde rencontre qui opposera le Cameroun à l’Ethiopie sera dirigée par l’arbitre Denis Dembele (Côte d’Ivoire) avec comme assistants David Laryea (Ghana) et Mamady Téré (Guinée). 


C’est vous qui le dites :
8816 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Entraînement des Léopards mercredi au stade Kamena à Butare
left
Article précédent Gerd Müller, attaquant légendaire du Bayern Munich et de l'équipe d'Allemagne, est mort à l'âge de 75 ans

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance