Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo

Quatre morts dans un accident de circulation sur la route Lubumbashi-Likasi

2016-01-19
19.01.2016 , Lubumbashi
2016-01-19
Ajouter aux favoris
Quatre personnes sont mortes et six autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu lundi 18 janvier sur la route Lubumbashi-Likasi, à la hauteur du village Makolo Ngulu (Haut-Katanga).Dix-neuf passagers étaient à bord du minibus qui a été percuté par un camion-citerne. Neuf personnes sont sorties indemnes. Ce bilan livré par des témoins a été confirmé par la police.
 
Le chauffeur du minibus a été grièvement blessé à la tête, selon des sources sur place. Les corps des personnes mortes au cours de cet accident et les blessés ont été acheminés dans des établissements hospitaliers de la ville de Lubumbashi dont l’hôpital Jason Sendwe et les cliniques universitaires.
 
Le minibus accidenté se rendait à Likasi quand il a croisé un camion-citerne portant une immatriculation étrangère qui venait à vive allure en sens inverse.
 
Des témoins rapportent que le conducteur du camion-citerne tentait d’éviter un nid de poule quand il est allé percuter le minibus.
 
D’autres sources indiquent qu’avant de percuter le minibus, le camion-citerne avait percuté un cycliste à quelques mètres du village Makolo Ngulu. «Voulant s’échapper, il avait augmenté la vitesse, voilà qui l’a conduit à occasionner ce drame», relate un témoin.
 
Le cycliste serait actuellement soigné à l’hôpital Jason Sendwe de Lubumbashi.
 
En octobre 2015, neuf personnes étaient mortes et sept autres grièvement blessées dans deux accidents de circulation sur la même route Lubumbashi-Likasi.


C’est vous qui le dites :
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afghanistan : les Taliban s'emparent de Jalalabad, Kaboul retient son souffle
left
Article précédent Présidentielle en Zambie : l’opposant Hikaine Hichilema est en tête des résultats partiels

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance