Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Accord sur l'électricité entre le Nigeria et la RDC

2014-03-28
28.03.2014 , Kinshasa
Economie
2014-03-28
Ajouter aux favoris
Pour faire face à ses besoins en électricité, le gouvernement nigérian a signé un protocole d'accord pour l'achat d'électricité à la République démocratique du Congo (RDC), qui compte produire au moins 40.000 mégawatts d'électricité à partir de ses barrages.

Le ministre nigérian de l'Energie, Alhaji Mohammed Wakili, a déclaré à une conférence des investisseurs organisée par la Transmission Company of Nigeria (TCN), à Abuja, ce lundi 24 mars, qu'une partie de l'électricité achetée à la République démocratique du Congo (RDC) serait également exportée vers certains pays voisins où s'étend le réseau de transmission du Nigeria.

Cette conférence est organisée pour amener les investisseurs étrangers à financer le réseau de distribution de l'énergie électrique au Nigeria.

La République démocratique du Congo finalise les travaux d'expansion de sa production d'électricité à plus de 40.000 mégawatts dans le cadre du méga-projet du "Grand Inga".

Les experts estiment que ce projet pourrait pourvoir à 40% des besoins en électricité de l'Afrique.

Ce projet pourrait devenir le plus grand programme hydro-électrique du monde et il pourrait fournir à plus de 500 millions de personnes une énergie renouvelable quand il sera achevé, selon les officiels congolais.

En parlant du protocole d'accord, Alhaji Wakili a déclaré que "le gouvernement du Nigeria était à divers stades des relations bilatérales et multilatérales avec d'autres gouvernements pour l'importation et l'exportation d'électricité".


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Avec la chute du cours des métaux, Matata Ponyo veut de toute urgence diversifier l’économie
left
Article précédent FIKIN : des exposants poursuivent encore des travaux d’aménagement à une semaine de la fermeture

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance