Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Pascal Poba lance "Pyramide renversée"

2016-01-14
14.01.2016 , Kinshasa
Musique
2016-01-14
Ajouter aux favoris
Auteur-compositeur-parolier et chansonnier congolais, plus connu sous l’appellation de Pascal Poba, musicien chanteur pratiquant, spécialiste en écriture, interprétation et chant.

Innombrables artistes congolais, presque toutes les stars du pays, ont bénéficié de ses compositions entre autres JB Mpiana (Feux de l’amour), Papa Wemba (chanson maman), Werrason, Adolphe Dominguez … pour ne citer que ceux-là.

« J’ai bénéficié de la notoriété légendaire. Mes amis ont été reconnaissants par leurs gestes. Abusivement, l’on considère un parolier comme étant quelqu’un qui compose pour les autres. Il y en a certes, mais je préfère le terme chansonnier. Ce dernier doit se faire respecter dans l’exercice de son métier … », a déclaré Pascal Poba.

Les supports audio de son nouvel album « Pyramide renversée » sont déjà disponibles sur le marché du disque, tandis que les éléments visuels sont attendus d’ici la fin du mois de novembre courant. Il contient des chansons telles « Mariage », « Demi-siècle », « Histoire vraie », « Point d’interrogation » et les remix « Mirna » et « Réflexion »… sous la distribution de Greco Music.

Né à Boma ( Kongo Central), étudiant à l’Université de Lubumbashi, il fait partie de l’orchestre « Les Kassapards » et monte aussi sur place son propre groupe dénommé « Collège mosaïque » qui lui a permis de récolter beaucoup de succès et d’effectuer plusieurs voyages. De retour à Kinshasa, il canalise son métier de parolier. Sont aussi comptés dans le lot des paroliers :  « Mascott de Katalas », « Duc Hérode », « El Dorado », « Do Akongo » et « Bibliothèque ».


C’est vous qui le dites :
9206 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Amapiano fait de plus en plus d’adeptes notamment en RDC
left
Article précédent René angélil est mort de "causes naturelles"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance