Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute

2016-01-13
13.01.2016 , Nijni Novgorod
Insolite
2016-01-13
Ajouter aux favoris
Un haut responsable de l'administration pénitentiaire russe a été arrêté pour corruption et est accusé d'avoir fait démonter les plaques de béton recouvrant 50 km d'une route pour les revendre, a annoncé mercredi le comité d'enquête russe.

Le général Alexandre Protopopov, responsable de l'antenne locale du service d'application des peines dans la république des Komis (nord), est soupçonné de "détournement de biens publics à grande échelle" et d'"abus de pouvoir", un délit passible de peines allant jusqu'à 10 ans de prison, a indiqué le comité dans un communiqué.

Il a été arrêté avec l'assistance des services russes de sécurité (FSB) et des "perquisitions sont effectuées à son domicile et celui de ses proches", selon la même source.

Selon les enquêteurs, M. Protopopov est notamment soupçonné d'avoir fait procéder au démontage d'environ 7.000 plaques en béton recouvrant quelque 50 km d'une route passant près d'un camp de détention dans cette république, revendues par la suite par la société ayant effectué les travaux.

Un responsable de cette société, Ramal Djabbarly, ainsi que l'ex-adjoint de M. Protopopov, Valéri Ivanov, et le directeur du camp, Roman Korjov sont également visés par l'enquête, précise le communiqué. Le préjudice porté à l'État russe est estimé à plus de 6 millions de roubles (environ 72.600 euros).

En 2008, deux hauts responsables de la police des transports russe ont été condamnés à deux ans de camp pour avoir fait démonter et revendre les rails sur un tronçon important d'un des principaux chemins de fer russes, près d'Arzamas, dans la région de Nijni Novgorod (Volga).

La corruption est un mal endémique en Russie, minant la confiance de la population en ses institutions, et considérée comme un des principaux freins au développement économique.


C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Angleterre: lourde peine de prison pour la mère qui a laissé sa fille mourir de faim pour un anniversaire
left
Article précédent Kindu: la radio KFM de Thambwe Mwamba suspendue pour avoir diffusé des spots publicitaires des tradipraticiens

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance