Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Plus de 250 morts dans le naufrage du lac Albert, la RDC décrète trois jour de deuil national

2014-03-27
27.03.2014 , Kinshasa
Société
2014-03-27
Ajouter aux favoris
Le naufrage d'un bateau de réfugiés congolais samedi a fait 251 morts. La République démocratique du Congo a décrété trois jours de deuil national.

Le gouvernement congolais a annoncé jeudi 27 mars que 251 réfugiés congolais étaient morts dans le naufrage d'un bateau samedi sur le lac Albert, à la frontière entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo, et a décrété un deuil national de trois jours.

Le gouvernement congolais « a la profonde douleur de confirmer à la nation la mort de 251 de nos compatriotes qui avaient pris place à bord d'un navire [...] en provenance du côté ougandais du lac Albert », a déclaré à la presse son porte-parole, Lambert Mende.

Mardi, les autorités ougandaises avaient annoncé que 107 corps, dont ceux de 57 enfants, avaient été retrouvés.

La navigation sur les grands lacs d'Afrique centrale peut s'avérer aussi périlleuse qu'en haute mer lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises. Les accidents se soldent souvent par des bilans très lourds, en raison de l'absence de gilets de sauvetage à bord, et du fait que beaucoup d'habitants ne savent pas nager.

Ironie du sort, la tragédie de samedi a eu lieu quelques jours après le lancement d'une campagne des autorités congolaises pour imposer le port du gilet de sauvetage sur toutes les embarcations naviguant en RDC.


C’est vous qui le dites :
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grève à l’Unikin : les étudiants réclament la reprise des activités
left
Article précédent La condamnation du parlementaire de l’opposition de la RDC, Eugène Diomi Ndongala, est un acte politique profondément regrettable

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance