Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Deux cent conducteurs recyclés en l'espace de trois mois par la CNPR

2014-03-27
27.03.2014 , Kinshasa
Société
2014-03-27
Ajouter aux favoris
Vue la recrudescence de cas d'accidents enregistrés ce dernier temps dans la ville de Kinshasa, la Commission nationale de la prévention routière (CNPR) vient de recycler au mois de janvier et mars 2014 deux cent conducteurs des divers engins roulants parmi lesquels, les chauffeurs des taxis et taxis-bus commis au transport rémunéré des personnes, afin de prévenir des éventuels cas d'accidents de la circulation dans la capitale, rapporte l'Agence Congolaise de Presse (ACP).

A en croire la CNPR, vingt mille autre conducteurs avaient bénéficié de la même formation, dans le cadre de leurs programmes de renforcement des capacités de tous les intervenants dans le secteur routier, en 2013.

La ville de Kinshasa compte plus de trois cent mille véhicules et environ six cent mille conducteurs. Le souhait de la CNPR est de voir tout les conducteurs de ces engins participer aux formations de renforcement des capacités qu'elle organise périodiquement selon les moyens mis à sa disposition.

Toujours dans la même perspective, le Premier ministre Matata Ponyo avait pris des mesures interdisant la circulation des mini bus Mercedes 207 communément appelé "esprit de mort", conditionnant leur circulation à un passage préalable au contrôle technique.

Cette mesure prise en octobre 2013, faisait suite aux nombreux cas d'accidents enregistrés dans la ville de Kinshasa. L'entrée en vigueur de cette mesure était prévue en janvier 2014.

Elle a été reportée par la suite par le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango qui a plaidé auprès du Premier ministre et du ministre national des transports pour l'ajout de 45 jours de prolongation aux conducteurs et propriétaires des véhicules de marque Mercedes 207.  Il a par la suite demandé à ces derniers de conformer l'état technique de leurs véhicules à l'instruction du gouvernement central de la république tout en respectant de l'échéance temporelle de prolongation leur accordée.

Signalons par ailleurs que cette mesure de contrôle technique ne concerne pas seulement les véhicules de transport en commun de la ville de Kinshasa mais également toutes les voitures destinées au transport en commun circulant dans les provinces de la RDC.


C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Quartier Mpunda (Ngaliema) : 2.000 dollars emportés par un voleur
left
Article précédent Camp Munganga (Ngaliema) : des inciviques pillent une famille en plein « matanga »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance