Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Route Kinshasa-Bandundu : 213 cas d’accidents, 82 décès et 291 blessés enregistrés en 2015

2016-01-07
07.01.2016 , Kikwit
Société
2016-01-07
Ajouter aux favoris
Deux cent treize cas d’accidents de circulation routière, 82 décès et 291 blessés ont été répertoriés sur l’axe routier Kinshasa-Bandundu au cours de l’année 2015, renseigne le rapport annuel sur l’état de circulation publié le mardi 5 janvier dernier par la Police de circulation routière (PCR) de Kikwit. Un bilan légérement élevé par rapport à l’année 2014, note ce rapport.

Parmi les causes qui ont le plus occasionné ces accidents, le rapport cite : l’excès de vitesse, l’ivresse au volant, la surcharge, le mauvais dépassement ou l’imprudence du conducteur. Il faut ajouter à cela l’état défectueux de certains véhicules desservant cette voie.

Selon la police, 95% d’accidents mortels répertoriés au cours de l’année 2015 sur cette route nationale ont eu pour origine un facteur humain. Et la plupart de ces accidents se sont produits sur l’axe Kenge-Batshongo.

Par ailleurs, ce rapport note une légère baisse du taux de décès dû aux accidents de la route par rapport à 2014, année au cours de laquelle la police avait enregistré 106 cas. Par contre, le rapport relève une légère hausse du taux des cas d’accidents, qui passe de 198 cas en 2014 à 213 cas en 2015.

Pour diminuer de façon significative le taux des décès et cas d’accidents de circulation en RDC, la police routière des provinces de Kwango et Kwilu recommande au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté d’introduire à tous les niveaux les notions du code de la route.

Elle recommande notamment au ministère de Transport et voies de communication l’assainissement du secteur de l’auto-école en RDC, la régularisation de la filière d’octroi du permis de conduire ainsi que l’organisation régulière des sessions de recyclage à l’intention des conducteurs des véhicules.

Ces recommandations pertinentes valent également pour les conducteurs sur la route Kinshasa-Kongo central, car les mêmes causes sont à la base de mêmes effets sur ce tronçon, estiment certains analystes.

C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Luzolo Bambi et une famille se disputent l’ex-bâtiment du ministère de la Santé
left
Article précédent Tête-à-tête entre le Premier Ministre et le directeur régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest de la SFI

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance