Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Suite aux travaux d’entretien d’Inga II, la Marsavco suspend ses productions jusqu’au 20 janvier prochain

2016-01-07
07.01.2016 , Kinshasa
Economie
2016-01-07
Ajouter aux favoris
La Direction générale de la Manufacture, savonnerie et margarine au Congo (MARSAVCO), a décidé de suspendre ses productions des savons, des huiles végétales et des margarines jusqu’au 20 janvier prochain. C’est du moins ce que révèle une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Selon une source proche de la direction générale de cette entreprise, cette suspension est consécutive aux travaux d’entretien du barrage hydro-électrique d’Inga II, dans la province du Kongo central.
"L’arrêt momentané des productions de cette entreprise va avoir certainement une incidence négative sur les ressources de ses nombreux employés", commente un analyste économique. D’après la dépêche de l’ACP, la Marsavco emploie en effet près de 1.000 travailleurs dans ses chaînes de production. 

C’est grâce à la dynamique de ses agents que cette entreprise a réussi à produire entre 50 et 100 tonnes des produits cosmétiques et d’huile végétale par jour en 2015, précise la source. 

C’est vous qui le dites :
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’évacuation des immondices désormais payante aux collecteurs de l'Hôtel de ville de Kinshasa
left
Article précédent Les liquidités de la CNSS passent de 204 millions $ en plus de 10 ans de gestion à 314 millions $ après six mois

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance