Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La princesse Odette démasquée : nouveaux témoignages dans l'affaire Kubla

2016-01-07
07.01.2016 , Bruxelles
Société
2016-01-07
Ajouter aux favoris

En collaboration avec la RTBF pour l'émission "Devoir d'enquête" de ce mercredi 6 janvier, Paris Match révèle de nouvelles informations concernant la disparition de Stephan De Witte, le comptable belge à l'origine de l'éclatement de l'"affaire Kubla-Duferco" dont on est sans nouvelles depuis juin 2014.

Le magazine rapporte tout d'abord une série de témoignages recueillis en Allemagne et qui concerne Odette Maniema Krempin, dite "princesse Odette", l'ex-compagne de Stephan De Witte, au centre de toute l'affaire et qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. 

Ces témoignages accablent la congolaise qui a longtemps vécu entre son pays d'origine et l'Allemagne où elle fut consul honoraire de la République démocratique du Congo (RDC). Tous la décrivent comme une championne de l'arnaque, manipulatrice et vénale, ce qui accrédite l'idée selon laquelle son compagnon disparu se trouvait entièrement sous sa coupe. Ensuite, selon l'hebdomadaire qui s'appuie sur les investigations de la RTBF en RD Congo, Stephan De Witte aurait été vu vivant à Kinshasa en octobre 2014. 

Or, il est officiellement déclaré disparu depuis juin de la même année. Un témoin, employé du jardin botanique de Kisantu dont le belge a été un moment le directeur général, affirme également que ce dernier a quitté le site en août 2014, une valise à la main. Plus tard, des individus non identifiés, accompagnés d'un avocat, sont venus récupérer ses affaires sur place. Des informations troublantes que le juge d'instruction Michel Claise, en charge de l'affaire, devra vérifier à la faveur d'une commission rogatoire internationale pour laquelle il attend toujours le feu vert des autorités congolaises.


C’est vous qui le dites :
8745 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Bukanga-Lonzo : après Matata, Kitebi auditionné au parquet près la Cour Constitutionnelle
left
Article précédent Le gouvernement prêt à faire des allègements fiscaux aux concessionnaires des services publics de télécommunications

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance