Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Zinedine Zidane remplace Rafael Benitez comme entraîneur du Real Madrid

2016-01-05
05.01.2016 , Madrid
Sport
2016-01-05
Ajouter aux favoris
Zinédine Zidane a été officiellement promu entraîneur du Real Madrid, ce lundi à la place de Rafael Benitez. «C'est un jour important pour moi. Je suis très ému», a-t-il déclaré devant la presse, en présence de toute sa famille.

Lassé par les résultats irréguliers du club, Florentino Perez a tranché. Le président du Real Madrid a décidé de limoger Rafael Benitez de son poste d'entraîneur et a officialisé sa décision ce lundi, lors d'une conférence de presse exceptionnelle. «Nous avons pris une décision très grave aujourd'hui : Rafael Benitez n'est plus entraîneur du Real Madrid, a déclaré le dirigeant. Je veux le remercier pour tout son travail». Arrivé l'été dernier à la tête des Merengue, le technicien (55 ans), qui avait pourtant alors signé un contrat de trois ans, est remplacé avec effet immédiat par Zinédine Zidane.

«Il a su affrontrer les plus grands défis du foot»

«Il sait mieux que quiconque comment être à la tête d'une équipe première comme le Real Madrid, a estimé Perez au sujet du Français, en charge de la réserve madrilène depuis un an et demi. Il connait en plus très bien ces joueurs. En tant qu'adjoint, il a gagné la dixième Ligue des champions du Real. Il a su affrontrer les plus grands défis du foot». Il s'agira pourtant de sa première expérience sur un banc d'une équipe professionnelle. Le Français aura pour mission d'éviter une deuxième saison blanche au club le plus titré de l'histoire en Ligue des champions (10), actuel troisième de Liga, à quatre points de l'Atlético.

«Je vais donner tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison»
«Tu as toute notre confiance et tout notre appui pour que nos supporters puissent à nouveau rêver, a conclu Perez, en s'adressant directement à Zidane. Tout Madrid est à tes côtés. Pour toi, le mot impossible n'existe pas». C'est ensuite le champion du monde 1998 qui s'est exprimé, en présence de toute sa famille. «Je veux d'abord remercier le club de me laisser ma chance. Nous avons le meilleur club du monde et les meilleurs supporters. Je vais donner tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison, a lancé l'ancien meneur des Bleus. Je pense que ça marchera. L'important, c'est d'être au travail avec l'équipe. C'est un jour important pour moi. Je suis très ému, encore plus que quand j'ai signé comme joueur. Je mets tout mon coeur pour ce club, je ferai en sorte que tout aille pour le mieux».

C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jeux olympiques-Volleyball : les Léopards confrontés aux difficultés financières
left
Article précédent Avec Messi, le PSG veut enfin atteindre le toit de l'Europe du foot

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance