Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba

2016-01-04
04.01.2016 , Nkamba
Religion
2016-01-04
Ajouter aux favoris
Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Léonard Nsimba Nzungila, a remis au chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, la contribution de son institution à l’érection du musée de cette église, lors d’une visite de prière le week-end à la cité sainte de Nkamba.

Le président de l’Assemblée provinciale, qu’accompagnait une délégation des députés provinciaux, a remis cette contribution constituée notamment des sacs de ciment, du riz, du sucre et du sel, ainsi que d’une enveloppe de 3 mille dollars américains, au terme d’un entretien avec le chef spirituel, au cours duquel M. Nsimba Nzungila a loué l’excellence des relations entre l’Etat et l’église Kimbanguiste, avant de féliciter les membres de cette communauté pour le travail qu’ils abattent sur fonds propre, grâce à la politique de l’autoprise en charge communément appelée «Nsinsani». Cet effort, a dit le président de l’assemblée, est la traduction à la lettre de la devise kimbanguiste qui est «la loi, la fraternité et le travail».

Simon Kimbangu a remercié de tout cœur le geste posé par les élus du peuple qu’il a exhortés séance tenante à être regardant sur ce qui se réalise à Nkamba en tant que patrimoine provincial d’abord, national et universel ensuite. Il a réaffirmé la place de choix que son église réserve à l’Etat et ses dirigeants, avant d’exalter le rôle de l’Assemblée dans la gestion de la province. Il a, en outre, saisi l’opportunité pour traduire les besoins de son église pour la construction du musée, dont l’inauguration est prévue le 25 mai 2016.

S’adressant aux membres de la communauté présents à Nkamba et réunis pour la circonstance devant la résidence du chef spirituel, le président de l’Assemble provinciale les a rassurés du soutien de son institution à l’église Kimbanguiste, qu’elle s’est résolue d’accompagner dans sa reconstruction. Il a exhorté les membres de cette église à cheminer avec le chef de l’Etat, pour la réussite du dialogue qu’il organise pour le bien-être de la nation congolaise.

Pendant son séjour à Nkamba, la délégation de l’Assemblée provinciale a visité différents sites où le prophète Simon Kimbangu guérissait les malades et opérait les miracles, les différentes expositions relatant l’historique de l’église, dès sa création à nos jours, les mausolées du prophète Kimbangu, de sa femme et de ses enfants et l’étang qui apporte la guérison, ainsi que l’imposant temple d’une capacité d’accueil de 37 mille places assises.


C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8905 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 24.07.2017 à 14:02
L'Argent de la corruption que vous donnez à l'Eglise Kimbanguiste au moment où le peuple ne kongo croupit dans la misère et le chômage surtout les jeunes de cette Province. les arrestations , les inégalités socio politiques et le tribalisme Aventure politique de mauvais goût.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Central : En pleine célébration d’une messe à Ndekesha, un prêtre catholique est décédé
left
Article précédent Pour avoir aliéné une partie de la paroisse, le curé de Saint Dominique révoqué par Ambongo

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance