mediacongo.net - Actualités - Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba

Retour Religion

Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba

Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba 2016-01-04
Religion
Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Léonard Nsimba Nzungila, a remis au chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, la contribution de son institution à l’érection du musée de cette église, lors d’une visite de prière le week-end à la cité sainte de Nkamba.

Le président de l’Assemblée provinciale, qu’accompagnait une délégation des députés provinciaux, a remis cette contribution constituée notamment des sacs de ciment, du riz, du sucre et du sel, ainsi que d’une enveloppe de 3 mille dollars américains, au terme d’un entretien avec le chef spirituel, au cours duquel M. Nsimba Nzungila a loué l’excellence des relations entre l’Etat et l’église Kimbanguiste, avant de féliciter les membres de cette communauté pour le travail qu’ils abattent sur fonds propre, grâce à la politique de l’autoprise en charge communément appelée «Nsinsani». Cet effort, a dit le président de l’assemblée, est la traduction à la lettre de la devise kimbanguiste qui est «la loi, la fraternité et le travail».

Simon Kimbangu a remercié de tout cœur le geste posé par les élus du peuple qu’il a exhortés séance tenante à être regardant sur ce qui se réalise à Nkamba en tant que patrimoine provincial d’abord, national et universel ensuite. Il a réaffirmé la place de choix que son église réserve à l’Etat et ses dirigeants, avant d’exalter le rôle de l’Assemblée dans la gestion de la province. Il a, en outre, saisi l’opportunité pour traduire les besoins de son église pour la construction du musée, dont l’inauguration est prévue le 25 mai 2016.

S’adressant aux membres de la communauté présents à Nkamba et réunis pour la circonstance devant la résidence du chef spirituel, le président de l’Assemble provinciale les a rassurés du soutien de son institution à l’église Kimbanguiste, qu’elle s’est résolue d’accompagner dans sa reconstruction. Il a exhorté les membres de cette église à cheminer avec le chef de l’Etat, pour la réussite du dialogue qu’il organise pour le bien-être de la nation congolaise.

Pendant son séjour à Nkamba, la délégation de l’Assemblée provinciale a visité différents sites où le prophète Simon Kimbangu guérissait les malades et opérait les miracles, les différentes expositions relatant l’historique de l’église, dès sa création à nos jours, les mausolées du prophète Kimbangu, de sa femme et de ses enfants et l’étang qui apporte la guérison, ainsi que l’imposant temple d’une capacité d’accueil de 37 mille places assises.


3826 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Manu - 24.07.2017 14:02

L'Argent de la corruption que vous donnez à l'Eglise Kimbanguiste au moment où le peuple ne kongo croupit dans la misère et le chômage surtout les jeunes de cette Province. les arrestations , les inégalités socio politiques et le tribalisme. Aventure politique de mauvais goût.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 30.03.2016 13:35

L’église Kimbanguiste est appelée à revenir sur les vrais enseignements de Prophète Simon Kimbangu guérissait les malades et opérait les miracles au nom du Seigneur Jésus-Christ et son Eglise avait l'appellation de :EGLISE DE JESUS-CHRIST PAR SON PROPHETE SIMON KIMBANGU" .AUTREMENT les Kimbaguistes en priant les hommes et femmes trahissent le Grand Prophète Noir et combattant de la liberté en Christ pour toute personne sans discrimination.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Le ministre de l’économie décide de s’impliquer à la relance de la Société Textile de Kisangani
left
ARTICLE Précédent : Noël : le Pape invoque paix et miséricorde sur le monde