Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La société civile de Kamango demande à l'armée de renforcer sa présence dans ce territoire

2014-03-23
23.03.2014 , Beni
Provinces
2014-03-23
Ajouter aux favoris
La société civile du territoire de Kamango, dans la province du Nord-Kivu (est de la RDC), a appelé dimanche 23 mars les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à renforcer la sécurité dans certaines parties de cette localité.

Selon le responsable de cette organisation citoyenne, les FADRC doivent maintenant renforcer la sécurité après avoir neutralisé les rebelles ougandais de l'ADF, ainsi que les rebelles rwandais des Forces démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) dans l'opération Sokola1. "A Kikingi et à Kasanze, partie sud-est du territoire de Kamango, il y a des suspicions sur des mouvements des hommes armés dans cette contrée, libérée il y a quelques temps du joug des rebelles ougandais des ADF", a affirmé dimanche le président de la société civile de Kamango, David Mwaze.

"Nous, comme membres de la société civile de Kamango, nous voulons que la population de Kamango et ses proximités vivent en toute sécurité", a indiqué M. Mwaze.

Jeudi denier, la Mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (Monusco) a également préconisé la consolidation de la sécurité après la libération du territoire de Kamango, dont plusieurs villages étaient jadis occupés par les rebelles ougandais de l'ADF. Des certaines familles qui avaient fui les exactions des rebelles ougandais à Kamango commencent à regagner progressivement leurs domiciles. Selon les autorités locales de cette région, dans la chefferie de Watalinga, plus de 1.100 ménages sont déjà rentrés.


C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Equateur : 8 sacs de chanvres incinérés à Mbandaka
left
Article précédent Mahagi: la société civile locale s’oppose à l’implantation d’un site de cantonment FRPI à Nioka

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance