Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les parlementaires français intéressés au développement du secteur agricole de la RDC

2014-03-19
19.03.2014 , Kinshasa
Economie
2014-03-19
Ajouter aux favoris
Le secteur agricole de la RDC ne cesse d’attirer l’attention des investisseurs extérieurs. Son développement intéresse tout le monde. Après les hommes d’affaires turcs reçus dernièrement par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Jean-Chrysostome Vahamwiti pour explorer les facilités d’investir en RDC dans le domaine agricole, hier mardi 18 mars, c’ était le tour d’un groupe de parlementaires français à s’entretenir avec la patron de l’Agriculture. Objectif, tisser les liens avec ce ministère en vue de favoriser les entrepreneurs français basés à Kinshasa.

Le député Philippe Baumel, président du Groupe d’amitié France-RDC qui conduisait cette délégation de parlementaires français, a souligné au sortir de leurs entretiens avec le numéro 1 de l’Agriculture, leur attention à l’exposé du ministre Vahamwiti sur la situation de l’agriculture et particulièrement sur les besoins de développement en matière agricole en RDC. Ils ont fait savoir que leur parlement était ouvert à nouer les liens favorisant les entrepreneurs français qui sont parfois basés dans la ville de Kinshasa. Ce, en vue d’essayer de développer le secteur agricole congolais.

Le député Philippe Baumel l’a également indiqué que leur ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius a demandé aux élus de mener la diplomatie économique. Ce qui explique aussi leur visite depuis quelques jours en RDC. Selon lui, leur mission en tant que parlementaires est de favoriser les liens avec les entreprises françaises en fonction des besoins économiques du pays.

Au cours de ces entretiens, il a indiqué qu’ils ont sollicité auprès du ministre l’obtention des propositions concrètes de développement de ce secteur. C’est à partir desdites suggestions qu’ils pourraient y répondre. Il a souligné, par ailleurs, que sa délégation fera la demande au Gouvernement et aux services d’ambassade afin que leur enquête soit exécutée dans un laps de temps. Cela aura comme effets immédiats l’appel aux hommes d’affaires français pour venir investir dans le secteur agricole en RDC.


C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Exploration pétrolière dans les zones protégées: la RDC ne veut pas reculer
left
Article précédent Chantage du secteur minier en RDC ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance