Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa/Lemba : un taxi-bus 207 fait de nouvelles victimes

2014-03-19
19.03.2014 , Kinshasa
Société
2014-03-19
Ajouter aux favoris
Un taxi-bus de type Mercedes 207 avec comme plaque minéralogique « 0902 AC 01 », de couleur blanche, parti du rond-point Ngaba vers l’Intendance, parking donnant accès à l’Université de Kinshasa, s’est renversé au niveau de l’arrêt Elimo Santu. Le drame s’est produit le lundi 17 2014 aux environs de 19 heures.

Bilan de l’accident : plusieurs blessés dont une femme qui aurait perdu sa vie sur place à la suite d’une blessure ayant mis ses intestins à découvert. Selon les témoins de l’événement, le taxi-bus 207, communément appelé esprit de mort par la population kinoise, roulait à vive allure avec sa portière ouverte, sans respect du code de la route.

Le chauffeur a fait un mauvais dépassement qui a provoqué son renversement. C’est ainsi qu'une femme, non autrement identifiée se trouvant au niveau de la portière s’est retrouvée projetée sur la voie publique. Quant au chauffeur et son receveur, ils se sont volatilisés dans la nature laissant le véhicule au solde de la population qui s’est lancée à sa destruction afin de le mettre hors usage. Expliquant son acte de vandalisme, cette population se défend en pointant un doigt accusateur sur les autorités. Selon elle, si ce véhicule est récupéré par les éléments de la police de circulation routière, il va se retrouver dans un bref délai sur la voie publique sans pour autant que les victimes soient indemnisées. Le simple paiement d’une amende au niveau du bureau suffira pour que le propriétaire remette le véhicule en circulation.

Il faut aussi signaler que l’Etat congolais a déjà engagé un bras de fer contre ces taxis-bus de type 207 afin de les rendre conformes aux normes. Cela étant, en dehors du contrôle technique amorcé par l’autorité urbaine, il est souhaitable d’évaluer aussi la capacité des conducteurs. La plupart de ces conducteurs n’ont suivi aucune formation en matière du code de la route.

Et de manière miraculeuse, ils se retrouvent en possession d’un permis de conducteur. D’autres sans permis de conduire se lancent sans inquiétude sur la voie publique et échappent aux contrôles.

Donc, un assainissement à tous les niveaux peut réduire sensiblement le nombre d'accidents à travers la ville de Kinshasa.


C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo : Jed dénonce les tracasseries des journalistes à Mbanza-Ngungu
left
Article précédent Pas de « chasse aux sorcières ». Quid du « peuple d’abord » ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance