Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

Après le raté de JB Mpiana, Tshala Muana annoncée au Zénith de Paris !

2014-03-18
18.03.2014 , Kinshasa
Musique
2014-03-18
Ajouter aux favoris
Si tout va bien, l’artiste musicienne congolaise, Tshala Muana, va se produire à la mythique salle de Zénith de Paris, le 26 avril 2014. Elle a été désignée parmi les artistes de l’Afrique, pour agrémenter la soirée des divas organisée en mémoire du patriarche Sud-africain, Nelson Mandela.

La patronne de la Dynastie Mutuashi, représentera non seulement la RDC, mais aussi l’Afrique centrale, en générale. Cette cérémonie organisée par la maison Rosada Production en la mémoire de Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013, aura  lieu le 26 avril 2014,  en France.

Accompagnée de son orchestre « Dynastie Mutuashi », la « Mamu nationale » partagera la scène avec d’autres icônes de la musique folklorique africaine, notamment, Titi du Sénégal, Ousmou Sangare du Mali, Affou Keita et Adiouza. Au cours d’un point de presse avec le groupe de presse Média 7,  le vendredi 14 mars 2014, Tshala Muana a exprimé sa reconnaissance envers son Dieu créateur, pour avoir permis sa nomination en tant que représentante de l’Afrique centrale à la soirée des divas d’Afrique.

Elle a également tenu à souligner que, c’est sa quatrième prestation au Zénith de Paris, il en est de même pour Evoloko Lay-Lay, Jacob Devarieux et le groupe Kassav, Zook Machine et tant d’autres.

« C’est une grande joie pour moi de retrouver, une fois de plus, mes fans de Paris, après 3 ans d’absence sur la scène musicale internationale. C’est également l’occasion pour moi et mon groupe de prouver de quoi nous sommes capables. Nous allons défendre la culture congolaise », s’est-elle exprimée. La « Mamunationale » annonce, enfin, que le groupe Dynastie Mutuashi sera représenté par 22 musiciens, lors de la cérémonie et interprétera plusieurs chansons telles que la célèbre « Malu » et le très mouvementé opus  « Tshanza ».


C’est vous qui le dites :
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant King Kester Emeneya repose désormais au Panthéon
left
Article précédent La Côte d'Ivoire prévoit des obsèques «exceptionnelles» pour DJ Arafat

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance