Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

COP21 : l’UE tient la 2e journée diplomatique sur le climat à Kinshasa

2015-11-17
17.11.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-11-17
Ajouter aux favoris
La délégation de l'Union européenne en RDC organise mardi 17 novembre à Kinshasa la deuxième journée diplomatique sur le climat. Elle vise à harmoniser les vues entre les représentants des pays membres de l’Union européenne et la RDC en perspective de la conférence sur le climat (COP21), prévue du 30 novembre au 11 décembre à Paris.

La COP21 constitue un carrefour important sur le plan des décisions et des stratégies sur le climat. Elle devra aboutir à un consensus en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Voilà pourquoi il est important de communiquer sur les enjeux que représente cette grande conférence sur le climat, indique un communiqué de la délégation de l’Union européenne en RDC.

La 2ème journée diplomatique sur le climat s’avère pertinente, souligne le même document, dans la mesure où elle va permettre d'harmoniser les vues sur les questions liées au changement climatique entre les représentants des pays membres de l’Union européenne et la RDC.

Cette rencontre vise également à intensifier la perception des participants sur les questions climatiques.

A quelques jours de la tenue de la Conférence de Paris, «il est indispensable de soutenir l’effort, de poursuivre la préparation aux futurs échanges ; bref, de s’engager dans la concertation de manière proactive», plaide de l'UE.

La particularité de la rencontre de Kinshasa est la présence des «acteurs les plus proches du terrain », indiquent les organisateurs, précisant qu’il y aura  un nombre significatif de personnes-ressources des ex-provinces du Bandundu, de l’Equateur, de la Province Orientale ainsi que du Nord-Kivu.

Les experts congolais du climat saluent l’initiative de la délégation de l’UE et du gouvernement congolais. Pour eux, les populations congolaises doivent être conscientisées, car l’avenir de la planète est menacé par les changements climatiques. La RDC, qui regorge le deuxième massif forestier au monde, doit jouer un rôle majeur de la recherche de solution à ce problème.

Une première journée diplomatique sur le climat avait été organisée au mois de juin dernier dans la capitale congolaise. Cette rencontre avait permis aux représentants de l’Union européenne, du gouvernement de la RDC, de plusieurs pays membres, de la société civile, de débattre de manière constructive sur plusieurs facettes des questions liées au changement climatique.


C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'exploitation des gaz et le dégazage : deux conditions pour éviter le risque d'explosion gazeuse
left
Article précédent Gestion durable des ressources naturelles : 10 mesures "urgentes" adoptées au Conseil des ministres

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance