Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Des enfants vaccinés contre la polio à Kolwezi

2015-11-10
10.11.2015 , Kolwezi
Santé
2015-11-10
Ajouter aux favoris
La vaccination constitue une arme efficace pour éradiquer certaines maladies de l’enfance dont la polio. Grâce à la vaccination, la RDC est sur le point d’éliminer, sur son sol, cette maladie invalidante.

L’organisation répétée des campagnes de masse de vaccination demeure la meilleure stratégie pour venir au bout de la polio. C’est dans ce cadre que le pays ne rate aucune occasion d’organiser des campagnes de vaccination dans toutes les provinces, dans le seul objectif de protéger les enfants de moins de 5 ans contre cette maladie. Dans la nouvelle province de Lualaba dans le chef-lieu de Kolwezi, une campagne de vaccination contre la polio vient d’y être organisée. Elle a été lancée par le maire adjoint de Kolwezi, Déodat Kapenda Wa Kapenda.

Selon le coordonnateur local du Programme élargie de vaccination (PEV) antenne de Kolwezi, Patrick Tshinawej, plus de vingt neuf mille enfants âgés de 0 à 59 mois ont été attendus pour recevoir le vaccin oral couplé à la vitamine A. Pour atteindre tous les enfants, même ceux vivant dans les coins les plus reculés de la province, la stratégie adoptée a été celle de porte à porte. Les vaccinateurs passaient de maison à maison pour vacciner en administrant deux gouttes  à tous les enfants.

C' est grâce aux différentes campagnes de vaccination que le pays est sur la voie d’éradiquer la polio. Depuis plus de trois ans, aucun cas de polio virus sauvage n’a été notifié au pays. Toutefois, des efforts doivent être maintenus pour éviter la réintroduction du virus polio comme c’était le cas en 2006. Outre l’organisation des campagnes de vaccination, il y a d’autres stratégies pour éradiquer la polio, notamment la vaccination de routine, la surveillance épidémiologique. En combinant toutes ces stratégies, la RDC réussira son pari : celui d’éliminer la polio sur toute l’étendue du pays.


C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : Mende invite le gouvernement à adapter la gestion de la pandémie aux moyens des congolais
left
Article précédent Le refus de Félix Tshisekedi de se faire vacciner contre le Covid-19 fait polémique

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance