Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

« Mutuashi » à gogo : dans « Golgotha », Tshala Muana chante la vie sur terre

2015-11-09
09.11.2015 , Kinshasa
Musique
2015-11-09
Ajouter aux favoris
Du « Mutuashi », il en y aura à gogo d’ici le mois décembre 2015. Enfin, Tshala  Muana dit « Mamu nationale », star internationale congolaise de la chanson, revient en force sur le marché du disque avec son nouvel opus titré « Lunzenze »  dans les bacs.

Avant même cette sortie officielle, très attendue par les mélomanes,  la chanson  dénommée « Golgotha », faisant l’objet d’une pré-promotion médiatique, se démarque déjà  et a mis  tout  le monde d’accord non seulement par la réalisation de son clip impressionnant, mais aussi et surtout  par son style slow envoûtant, a laissé entendre un amateur kinois de la bonne musique. Dans ce disque à écouter absolument, l’artiste Tshala  Muana « reine de mutuashi », en exclusivité à l’Avenir Détente, a parlé d’un  important message de paix et de solidarité en reconnaissance envers notre Seigneur.

«Golghota  n’est pas  une chanson  religieuse. Je chante la vie sur terre. On vit dans un monde plein d’injustice par manque d’amour du prochain. Les réalités sociales vécues tous les jours, se traduisant par la médisance, les difficultés rencontrées, la faim, la haine, toutes sortes de négativités mondaines. Mais l’on doit tenir ferme face à cela. Croire et avoir foi en  Dieu qui existeIl est là… »,  a déclaré  Tshala Muana.

Huit titres et Feat avec Bill Clinton

Globalement, l’album  « Lunzenze »  ( en Tshiluba  se traduisant  éclairage ou encore lumière), contient  huit titres dont six  seront  largués d’ici le mois de décembre courant, entre autres « Lunzenze », « Golgotha »,  «Tshintu Mvita »,  « Wadjese », «Tour à tour » et « Moyo ».

Dans la chanson « Tour à tour », Tshala Muana  parle du  respect envers les vieux, les aînés. Vieillir (atteindre l’âge avancé), est une grâce de l’Eternel, car on naît, on grandit et on doit mourir. Il faut s’en réjouir comme une étape de la vie, la longévité est un don de Dieu. «  C’est un honneur d’avoir une descendance, c’est une bénédiction  et celle-ci doit beaucoup de respect … », a renchérit  Tshala  Muana. La première particularité de ce tube est la participation de l’artiste musicien Bill Clinton Kalonji, un animateur danseur, également plongé dans le « Mutuashi », un duo qui s’annonce fracassant.

« Boss Bossombo » et « Tity Tshala Muana bis »

La  seconde particularité, c’est la prestation  de deux petites à savoir, la  jeune chanteuse  « Boss »Bossombo (qui  aura à s’exprimer de par  sa composition) et la coqueluche « Tity  Tshala  Muana  Bis », deux nouvelles révélations signées Tshala Muana  au sein de son groupe « Mamu National ». Distribué par la maison « Greco Music », l’album « Lunzenze » sera disponible dans deux semaines, a conclu  Tshala Muana.


C’est vous qui le dites :
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 40 ans de l’Isipa : Koffi, Werra et Fally au rendez-vous
left
Article précédent Soirée tropicale hommage Jeannot Bombenga

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance