Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

40 ans de l’Isipa : Koffi, Werra et Fally au rendez-vous

2015-11-09
09.11.2015 , Kinshasa
Musique
2015-11-09
Ajouter aux favoris
Koffi Olomide du Quartier Latin International, Werrason de Wenge Musica Maison  Mère, Fally Ipupa « Di cap la merveille » et Makwandungu (orchestre hôte) vont agrémenter les festivités du 40ème anniversaire d’existence de l’Institut Supérieur d’Informatique Programmation et Analyse (ISIPA) prévues tout au long de ce mois de novembre. 

Hier dimanche 8 novembre 2015, le « Quadrakoraman jeune pato Koffi Central 13ème apôtre » devrait  ouvrir le bal par un concert en matinée au stadium de cette formation universitaire localisée  à Lingwala, et bien sûr, « Mwakandungu » et cela, après la marche de santé organisée sur les grandes artère de la capitale, qui a connu la participation des étudiants évoluant dans les trois sites de l’Isipa (Mushie, Kitega et Shaumba). Ensuite, Werrason va se produire le vendredi 14 novembre, jour même de l’anniversaire au même endroit ISIPA Mushie. Enfin, Fally Ipupa « Di Cap la merveille » va clôturer le dimanche 15 novembre 2015 lors de la cérémonie solennelle prévue à  l’hôtel Béatrice de la Gombe.

Quid de l’orchestre « Makwadungu »

Le groupe « Makwandungu  de l’Isipa », patronné par le Pdg Martin Ekanda et son épouse Ruffine Luyeye Ekanda, existe depuis cinq années et a  mis sur le marché deux albums qui sont « Isipa champion  d’Afrique » et « Isipa 38 ans ». Un album serait en préparation, a indiqué l’étudiant Job Kuta, le Secrétaire de cet orchestre dirigé par le leader, le professeur Toussaint Kayamba Lemejeka.

Des activités musicales

Koffi Olomide venait de séjourner à Brazzaville dans le cadre de la vente promotionnelle destinée aux particuliers de son dernier tube dénommé « 13ème apôtre ». Werrason pour sa part a réalisé une tournée fructueuse  en Angola où il a donné  deux  concerts, notamment en la salle « Atlantico » de  Luanda, et il serait fort probable que le « roi de la forêt » y  retourne durant les festivités de Bonana’ 2015. Fally  Ipupa en pleine promotion de l’album  du groupe intitulé  « Libre parcours »  dont  la chanson « Toc Toc Papy Matalatala » se familiarise déjà avec les kinois, est attendu  le 9 novembre 2015 à  Luanda, en vue de prendre part aux festivités de l’indépendance de l’Angola  prévues  le 11 novembre.


C’est vous qui le dites :
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Koffi Olomidé « Jésus est en moi depuis toujours »
left
Article précédent « Mutuashi » à gogo : dans « Golgotha », Tshala Muana chante la vie sur terre

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance