Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Grâce à l’appui du mécène Liwa Mandalu, l’Empire de Papy Tex commémore les 17 ans de la disparition de Pépé Kalé

2015-11-05
05.11.2015 , Kinshasa
Musique
2015-11-05
Ajouter aux favoris
Ce 28 novembre 2015, Kabasele Yampanya connu sous le nom de scène de  Pépé  Kalé va totaliser 17 ans dans l’au- delà . En vue de se souvenir de ce grand artiste, l’orchestre  Empire nouvelle formule du chanteur Matolu Dode alias Papy Tex en partenariat avec l’Asbl « Artistes en danger » organise certaines  manifestations dont voici le programme :

Samedi   21 novembre : Exposition des photos, médailles, trophées et diplômes de Pépé Kalé, concours  karaoké sur les chansons du disparu, concours de danse, cris et pas de musique Empire Bakuba, projection des films des concerts et diverses productions de Pépé Kalé.

Samedi 28 novembre 2015 :  Dépôt des gerbes de fleurs dans la matinée sur la tombe de Pépé Kalé au cimetière de la Gombe tandis qu’en soirée un concert des anciens du groupe « Empire Bakuba » sera donné à l’espace « Kabinda Center » à Lingwala, avec la participation  des artistes Ikomo Djodjo, Dilu Dilumona, Lofombo, Dominique Mabua, Germain Kanza et  Matolu Dode Papy Tex en séjourne à Kinshasa, indique un communique de presse de l’Asbl  « Artistes  danger » du bouillant Tsaka  Kongo. Des fans  ont salué  l’appui logistique fait par événementiel Liwa Mandalu « Liman » qui a mis à la disposition de ces anciens musiciens du mémorable orchestre "Empire Bakuba Champion d’Afrique et des Caraïbes", des instruments musique pimpants neufs, de la dernière technologie.

Dans le souci de remonter le groupe "Empire Bakuba" héritage laissé par Pépé Kalé ,  le chanteur de charme Matolu  Dode Papy Tex a fait un véritable rappel de troupe avec des  musiciens qui ont accepté de collaborer avec lui. La première séance de répétition publique s’est bien déroulé à l’espace « Kabinda Center » désormais siège et lieu de séances des répétitions.

D’autres jeunes musiciens sont également venus  à la rescousse tels  Bienvenu , ayant  évolué tour à tour dans les orchestres "Empire Fondation" du guitariste Kinanga-ne-Zau dit  « Boeing 737 » et " ‘Big One" de Djuna Mumbafu, l’animateur Tison Tshimbuta venu de l’Empire acoustique (ex. Delta Force) de Lofombo qui a cédé plus de la moitié de ses éléments pour la cause.


C’est vous qui le dites :
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Koffi Olomide est formel : « Je n’abandonnerai jamais la musique »
left
Article précédent Reprises "Toute une histoire" : enfin, Bozi Boziana trouve un distributeur

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance