Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : le mot d’ordre aurait été donné : « À la moindre invalidation d’un seul candidat, on boycotte l’élection du bureau définitif »

2024-05-16
16.05.2024
2024-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/assemblee_nationale_pleniere_de_partage_des_postes_entre_majorite_et_opposition_bureau_definitif_jpg_711_473_1_jpeg_711_473_1.jpg -

La tension couve au sein de l’Union sacrée de la nation. Le Présidium est en rupture de confiance auprès de la base qui, sur pied de la pétition initiée par Prince Willy Mishiki, est appelé à vider le plancher. La goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est ce ticket rejeté par les députés nationaux dits républicains. Personne n’a respecté la ligne tracée par le Présidium autour du ticket de l’USN. Conséquence : les candidatures sont multiples à différents postes, sauf pour les fauteuils de président et rapporteur.

La partie s’annonce encore plus serrée, en attendant le jour du vote fixé au samedi 18 mai 2024. La menace de boycott se précise de plus en plus. Le détonateur serait l’invalidation d’un seul candidat ainsi aligné. Dans tous les états-majors, le mot d’ordre aurait été donné : « À la moindre invalidation d’un seul candidat, on boycotte l’élection du bureau définitif ».

Le bras de fer est ainsi engagé et le Présidium sait désormais à quelle sauce sera mangé le scrutin de ce samedi. À moins d’arrondir les angles et rencontrer les desiderata de la base !

 

Gauthier Sey
Netic News / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 16.05.2024 à 09:08
Même dans vos veilleusses vous êtes incapables d'honnôrer le peuple congolais! ¨Ça nous fait honte"! Que les VOTANTS, s'ils peuvent me suivre, votent seulement pour les "INDÉPENDANTS", à par le PRÉSIDENT ET LE RAPPORTEUR!

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Tchiang @LK82XP4   Message  - Publié le 16.05.2024 à 07:33
Vous honorables budgetivores, pouvez vous aussi penser au peuple congolais qui souffrent de la guerre, du banditisme et de la misère? Vous vous battez pour obtenir les 33 000$ des salaires mensuels et le president de la republique se tait? A la moindre esquarmouche, le peuple va vous foutre dehors, et nous allons voir qui va voter qui.

Réagir

11
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu et le mouvement Forum Citoyen lancent la campagne pour la défense de la constitution
left
Article précédent Assemblée nationale/Élection du bureau définitif : seuls les candidats de l'Union sacrée ont été retenus

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 16 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 15 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Politique Record de longévité : Bussa, 8 ans ministre sans interruption

31.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance