Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

TGI/Gombe : un mari condamné à 50.000 dollars de D.I. pour violences conjugales

2015-10-29
29.10.2015 , Kinshasa
Société
2015-10-29
Ajouter aux favoris
Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe vient de condamner le prévenu Mike Kadima à 50.000 dollars américains de dommages et intérêts, pour coups, blessures et violences sexuelles sur sa femme, Nadine Mutombo.

Le tribunal a également ordonné la restitution des biens personnels de l’épouse confisqués. Le cité a promis d’aller en appel car, mécontent de la décision rendue en sa défaveur par le Tribunal de céans.


Rappel des faits

En ce qui concerne les faits, on rappelle que la citante, Nadine Mutombo, est l’épouse légitime de Mike Kadima depuis plus de 10 ans. Elle subissait des maltraitances à répétition de la part de son mari. C’est pour cette raison qu’elle avait saisi la justice pour obtenir réparation. La plainte avait été déposée au mois d’août 2015.

Ses avocats avaient indiqué qu’en dates du 12 et 13 mai 2015, pendant la nuit, le mari s’était permis de porter des coups sur sa femme, provoquant des blessures sur la précitée. En plus, la victime s’était retrouvée  avec des habits complètement déchirés. Il lui avait aussi proféré des injures publiques, en présence de leurs enfants, confisqué ses bijoux ainsi que d’autres biens de valeur.

Il pose ces actes à répétition, sans tenir compte de l’état de santé de sa femme qui est grosse. Elle se sentait de plus en plus en danger et, pour sa sécurité, elle avait sollicité dès la première audience un jugement avant dire droit de séparation de résidence, ce qui lui était accordé illico.

La partie citée, avait au cours de l’audience précédente, soulevé un préalable lié à l’incompétence du tribunal. Ses avocats conseils avaient soutenu que la même affaire était pendante devant le Tribunal de paix de Gombe. Pour éviter la contrariété de jugement, ils avaient sollicité une mesure de surséance. Et en réplique, les avocats de la partie citante Nadine Mutombo, avaient sollicité la recevabilité de cette cause, étant donné que le Tribunal de céans était saisi pour la forme et non le fond du litige.

Le ministère public avait pour sa part, abondé dans le même sens que la partie citante. Selon lui, il fallait que le tribunal puisse dire établies en fait comme en droit les infractions de coups et blessures ainsi que celle de violence sexuelle faite à la femme.


C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Alexis Thambwe : la République n’a jamais refusé de payer à Me Tshibangu Kalala le solde de la première procédure réclamée
left
Article précédent Le Sénat saisi afin d’autoriser les poursuites contre Matata pour « détournement » des indemnités des victimes de la Zaïrianisation

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance