Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : comme Ensemble de Katumbi, DYPRO de Constant Mutamba va présenter un candidat au poste de rapporteur adjoint

2024-04-28
28.04.2024
2024-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/mutamba_24_2541.png -

Le député national Constant Mutamba Tungunga a annoncé, au cours d’un café politique le vendredi 26 avril, que son regroupement politique de l’opposition républicaine DYPRO, va présenter son candidat au poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale.

Après répartition de différents postes du bureau définitif de la chambre basse du Parlement, seul celui de rapporteur adjoint a été réservé à l’opposition parlementaire.


Si le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, première force de l’opposition à l’assemblée nationale, estime que ce siège lui revient, la Dynamique progressiste (DYPRO) note que le jeu démocratique est le seul moyen qui départagera.

« Quand je dis que DYPRO va présenter le candidat rapporteur adjoint, ça ne signifie pas que c’est moi qui serai candidat. Je ne suis pas le seul député de DYPRO à l’assemblée nationale, il y a également le camarade Van Walesa. Que les collègues d’Ensemble pour la République s’apaisent, si nous décidons que Van Walesa devienne rapporteur adjoint, nous allons battre campagne en sa faveur », a noté Constant Mutamba.

Le coordinateur de DYPRO n’exclut pas également la possibilité pour son regroupement de s’offrir le poste de porte-parole de l’opposition.

Cet élu du peuple a par ailleurs dénoncé le retard dans mise en place du gouvernement depuis l’investiture de Félix Tshisekedi pour son second mandat, au mois de janvier dernier.

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 29.04.2024 à 08:30
Un aventurier de mauvais goût. C'est Monsieur c'est un élément utilisé par l'USN pour déstabiliser l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.04.2024 à 16:20
Mutâmes est un traître, il l’a fait pour la Ceni aussi en plaçant Manara Didier et Matembo…c’un un escroc idiot et pion de l’Udps pour brouiller les pistes…putch kaka

Réagir

15
Répondre
@
Insérez un émoji
Protecteur du Citoye @ZMTN2N5   Message  - Publié le 28.04.2024 à 14:43
C'est une bonne initiative de DYPRO Toutefois, vous devez aussi passer par les primaires au sein de l'opposition comme l'USN l'a fait pour departager Kamerhe, Mboso et Lukwebo Que l'opposition organise aussi les primaires pour departager le candidat de Dypro et celui de l'ER

Réagir

8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.04.2024 à 11:52
C. Mutamba, tu n'es pas de l'opposition; tu es DU POUVOIR! Ne vient pas déranger l'unique poste qui revient à l'opposition au sein de la CENI! Tout le monde dans l'opposition a accepté de laisser ce poste à l'Ensemble de Moïse Katumbi!

Réagir

13
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne
left
Article précédent António Guterres : « je demande à la RDC et au Rwanda d’éviter les confrontations militaires »

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance