Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Portugal : le président suggère le paiement de réparations pour les erreurs du passé

2024-04-25
25.04.2024
2024-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/Marcelo_Rebelo_de_Sousa_24.jpg -

Marcelo Rebelo de Sousa, président du Portugal

A l’occasion d'un dîner avec des correspondants étrangers au Portugal, le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, a déclaré que le Portugal "assume l'entière responsabilité" des erreurs commises par le passé, suggérant le paiement de réparations pour ces crimes, y compris les massacres coloniaux.

"Nous devons payer les coûts. , "Il ne s'agit pas seulement de s'excuser pour ce que nous avons fait, parce que s'excuser est parfois la chose la plus facile à faire, vous vous excusez, vous tournez le dos, et le travail est fait. Non, il s'agit d'assumer la responsabilité, de ce que nous avons fait, en bien ou en mal, dans le passé ", a déclaré le dirigeant portugais.

Cette déclaration du président portugais intervient après que le responsable des droits de l'homme des Nations unies ait joint sa voix à celle des pays d'Afrique et des Caraïbes, pour inviter les pays qui ont joué un rôle dans la traite transatlantique des esclaves, et la colonisation, à répondre aux demandes de réparations.

Entre le milieu du 15e siècle et la fin du 19e siècle, on estime que plus de 12 millions et demi de personnes réduites à l’esclavage furent déportés d’Afrique vers les Amériques et les îles de l’Atlantique. Plus d’un million et demi de personnes périrent durant la traversée.

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant André Flahaut : « on dirait vraiment que dans ce monde, Israël et le Rwanda peuvent faire ce qu’ils veulent, au mépris des décisions de l’ONU »
left
Article précédent Loukachenko élu président de l'Assemblée du peuple biélorusse

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance