Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : le parlement des jeunes plaide pour la protection des écoles lors des manifestations publiques

2024-04-24
24.04.2024
2024-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/eleves_ecole_a_beni_24.jpg -

Le Parlement des jeunes de Beni demande aux autorités de mettre fin aux attaques des écoles par des manifestants lors des manifestations publiques.

Lundi 22 et mardi 23 avril, des groupes de jeunes qui protestaient contre la persistance de l’insécurité dans la ville, ont fait irruption dans certaines écoles, attaquant les élèves avec des projectiles.

Samuel-Don Katembo Sekanabo, président de cette structure, juge inacceptable ces actes qu’il qualifie de barbares et rappelle que les écoles sont « inviolables ».

Il cite par exemple l’attaque de l’institut Kisungu, ciblé par des manifestants portant des lance-pierres, et qui ont blessé un élève.

« De même au niveau de l’Institut Bungulu, ils ont accédé dans l’enclos et il y a eu échange des projectiles entre manifestants et élèves », a expliqué Samuel-Don Katembo, se demandant pourquoi les écoles sont la cible de ces manifestants.

« Les écoles sont-elles à la base de l’insécurité pour troubler le déroulement des cours », s’interroge-t-il.

Il demande aux autorités d’interdire toutes les manifestations qui ciblent les écoles et de veiller à ce que les responsables de ces actes soient punis.

Il invite la jeunesse à faire preuve de responsabilité dans leurs revendications, car, ce n’est pas en attaquant des écoles que la sécurité sera rétablie à Beni.

Il a rappelé que les institutions scolaires sont inviolables et ne devraient en aucun cas faire l’objet d’attaques.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : les poissons de la rivière Lomami en voie de disparition
left
Article précédent La SICOMINES aux côtés des agriculteurs locaux pour le renforcement de leur souveraineté alimentaire (Tribune)

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance