Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection à la Présidence de l’A.N: « Au vu des noms que l’on veut imposer pour occuper le perchoir, nous pouvons dire qu’on se moque des députés » (Député Steve Mbikayi)

2024-04-23
23.04.2024
2024-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/perchoire_elections_primaires_union_sacree_steve_mbikayi_donne_sa_version_des_faits.jpg -

Pendant que les yeux sont fixés à la tenue de l’élection pour un nouveau bureau de l’Assemblée Nationale qui engendre des tractations entre certains partis politiques qui alignent leurs candidats, les députés nationaux dénoncent également l’esprit d’imposer les challengers.

À en croire le député national Steve Mbikayi, il y a des noms dont on veut imposer pour succéder le bureau actuel et c’est un comportement qui ne respecte pas les élus.

« Élection du président de l’Assemblée nationale. Au vu des noms que l’on veut imposer pour occuper le perchoir, nous pouvons dire qu’on se moque des députés. Pour qu’ils soient respectés, les élus du peuple doivent prendre conscience et voter en âme et conscience et dire non à tout candidat folklorique », déclare-t-il.

Et de poursuivre, Même si chacun d’eux garde un cadavre dans le placard parmi ces présumés candidats, il y a un qui est moins mauvais et qui peut donner un peu de valeur et de prestige à la chambre basse ».

Selon certaines sources, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, avait réuni, le dimanche 22 avril, les membres du présidium et a proposé des primaires au niveau de l’Union Sacrée afin de dénicher le prochain président de l’Assemblée Nationale.

 

Bienvenu Musoy
Netic News / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2343 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 23.04.2024 à 16:44
DE TOUTE FAÇON, ON CHOISIRA ENTRE LE DIABLE ET LE SORCIER DE CE 3 PERSONNES, JE NE VOIS PAS CELUI QUI SERVIRA LE PEUPLE

Réagir

16
Répondre
@
Insérez un émoji
Aile de fer @M9TL1Y2   Message  - Publié le 23.04.2024 à 10:47
Laisser KAMERHE au perchoir , vous allez vivre la vraie démocratie, on ne veut pas le tripotage de la constitution KAMERHE EGALE LIBERTE D'EXPRESSION

Réagir

28
3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 23.04.2024 à 09:47
Le pouvoir violent et sauvage de Tshilombo qui fait ce qu'il veut et l'opposition dominée et inexistante : la population ne croit plus aux opposants. Le rapport de force est Corneil Nangaa qui a recruté et entraîné des bataillons de huit mille militaires, bien disciplinés qui se comportent très bien envers la population contrairement aux FARDC qui sont armées et complètement abandonnées par leur hiérarchie et par l'Etat congolais semant la violence dans une population déjà meurtrie .

Réagir

27
8
3
1
Répondre
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 23.04.2024 à 10:58
INFILTRE

Réagir

31
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections à l’Assemblée Nationale : « Il est inadmissible que celui qui sortira des primaires ne soit pas élu. » (Bernard Kayumba)
left
Article précédent Assemblée nationale : "L'organisation des primaires est une initiative propre à Modeste Bahati, Vital Kamerhe et Christophe Mboso"( Augustin Kabuya)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance