Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi : cinq élus provinciaux réhabilités par le Conseil d’État

2024-04-20
20.04.2024
2024-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/Assemblee_provinciale_du_Sud_Ubangi_00.jpg -

Vue de l'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi

Le Conseil d’État a réhabilité cinq (5) élus provinciaux du Sud-Ubangi invalidés récemment par l’arrêt de la Cour d’appel faisant l’Office de la Cour administrative, a constaté samedi 20 avril 2024 l’ACP.

D’après ce média public, il s’agit de l’honorable Polycarpe Tobalib, Paul Manzine, Christian Yaba, Norbert Mbigila (AREP), et Félix Sogena (LP).

« Nous félicitons de tout cœur les magistrats du Conseil d’État pour avoir rétabli nos 4 élus provinciaux du parti politique AREP dans leurs droits », a indiqué Me Germain Limo Talamoti, président fédéral de cette formation politique.

Soulignons que tous ces élus provinciaux qui étaient invalidés par la Cour d’appel du Sud-Ubangi ont été rétablis par le Conseil d’État au second et dernier degré.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée provinciale de Kinshasa : le nouveau président Levi Mbuta affirme que son institution sera à l’écoute de desiderata des kinois
left
Article précédent Environ 3000 soldats rwandais déployés dans l'Est de la RDC, selon Bloomberg

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 16 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance