Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

UNIKIS : Ces inquiétudes de l’APUKIS face au retard répété dans le paiement des Professeurs

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/unikis_amphit_24_2344.JPG -

La répétition des retards lors du paiement des salaires des Professeurs indigne l’Association des Professeurs de l’Université de Kisangani. Le Professeur Antoine Ngute, son président, désapprouve cela et attire l’attention du gouvernement congolais, dans un communiqué parvenu à kis24.info ce mercredi 17 avril 2024.

La goutte d’eau qui déborde le vase, c'est le retard du salaire du mois de mars. 17 avril 2024, les Professeurs de l’UNIKIS attendent toujours la paie du 3 mois, soit plus de 15 jours de retard. L’Association des Professeurs de l’UNIKIS « assimile cela à un manque de considération de la part du Gouvernement de la République ».

Au fur et à mesure que le temps passe, les conséquences deviennent néfastes. Ces retards affectent la dignité du personnel académique, peut-on lire, mais aussi la qualité de son rendement. À en croire ce communiqué, les Professeurs, désormais incapables de subvenir aux besoins élémentaires, sont noyés dans les préoccupations de servie. La recherche de qualité et les enseignements ne constituent plus une priorité.

Visiblement, les Professeurs réclament leur droit. Leur association invite le Gouvernement de la République « à honorer ses engagements en versant le modique salaire du mois de mars dans un bref délai. » Ils veulent également être payés les mois d’avril au plus tard le 27 avril.

Ngute, dans son communiqué, n’exclut pas la possibilité de faire recours à d’autres moyens légaux dans la revendication des droits des Professeurs. Le plus souvent, il s’agit des grèves illimitées que l’APUKIS déclenche. Ce qui perturbe souvent le calendrier académique et toutes les activités scientifiques.


kis24.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité à Kisangani : ces 4 recommandations des mouvements citoyens à la PNC
left
Article précédent Gouvernorales en RDC : Osumaka-Lonia pour pousser le levier du décollage de la Tshopo

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 17 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance