Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un homme soupçonné d’avoir aidé la Russie à préparer une tentative d’assassinat contre Volodymyr Zelensky arrêté en Pologne

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/zelensky_24_344.JPG -

Selon le procureur général ukrainien, il était en particulier chargé de « recueillir et de transmettre à l’État agresseur des informations sur la sécurité de l’aéroport de Rzeszów-Jasionka », en Pologne, par où passent souvent le chef de l’État ukrainien à l’occasion de ses déplacements étrangers.

Un homme soupçonné de rester en contact avec les services d’espionnage russes et de les aider à préparer un éventuel attentat contre le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été interpellé en Pologne, ont annoncé jeudi les parquets polonais et ukrainien.

Le ressortissant polonais, uniquement identifié sous le nom de Pawel K., avait pour tâche de « collecter et fournir des informations aux services de renseignement militaire de la Fédération de Russie (…), notamment aider les services secrets russes à planifier une éventuelle tentative d’assassinat d’un chef d’État étranger, le président ukrainien Volodymyr Zelensky », selon un communiqué du parquet polonais.

Pawel K. s’est dit « prêt à agir pour le compte des services de renseignement militaire de la Fédération de Russie et a établi des contacts avec des citoyens de la Fédération de Russie directement impliqués dans la guerre en Ukraine », a-t-il ajouté.

L’individu placé en détention provisoire

La notification des activités de Pawel K. a été transmise à Varsovie par le bureau du procureur général de l’Ukraine, permettant ensuite d’obtenir « des éléments de preuve essentiels ».

Selon le procureur général ukrainien, Andriï Kostine, l’homme interpellé était en particulier chargé de « recueillir et de transmettre à l’État agresseur des informations sur la sécurité de l’aéroport de Rzeszów-Jasionka », dans le sud-est de la Pologne, par où passent souvent le chef de l’État ukrainien à l’occasion de ses déplacements étrangers, les responsables d’autres pays se rendant en Ukraine et des convois d’aide à ce pays.


Le Parisen / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis : la Chambre des représentants votera samedi sur l'aide à l'Ukraine et Israël
left
Article précédent Les États-Unis mettent leur veto à l'adhésion pleine et entière des Palestiniens à l'ONU

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance