Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bureau définitif de l'Assemblée nationale : l'opposition n’occupera que le poste de rapporteur adjoint

2024-04-17
17.04.2024
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/assemblee_nationale_pleniere_de_partage_des_postes_entre_majorite_et_opposition_bureau_definitif.jpg

Sur les 7 postes que compte le bureau de l'Assemblée nationale, l'opposition n’occupera que le seul poste de rapporteur adjoint.

Ainsi en a décidé la plénière de l'Assemblée nationale de ce mercredi 17 avril, consacrée à l'examen du rapport de la commission paritaire chargée de la répartition des postes du bureau.

Les députés de la majorité parlementaire, composée des membres de l’Union sacrée pour la nation, occuperont le reste des 6 postes du bureau, à savoir président, 1ᵉʳ vice-président, 2ᵉ vice-président, rapporteur, questeur et questeur adjoint.

La plénière a pris sa décision, après avoir auditionné le rapport de la commission paritaire qui n’a pas fait consensus. En effet, par l’entremise de son président, Mwando Nsimba, l'opposition réclamait deux postes au sein du bureau de l’Assemblée nationale.
Néanmoins, la majorité parlementaire a estimé que l'opposition ne mérite qu’un seul poste, au regard de son faible poids politique, avec seulement 25 députés.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2169 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 18.04.2024 à 00:05
tjrs le partage des postes , le pays va mal, le pays est en guerre. Les militaires sont corrompus, les députés devraient interpeller le Ministre de la défense, mais jusqu'à ce jour, avec une nouvelle première ministre, les congolais attendent un nouveau gouvernement. Le pays ne doit pas être paralysé; chers députés, veillez installer votre bureau définitif. L'Union Sacrée, merci de donner deux postes à l'opposition. Vous avez déjà tout le gouvernement pour vous seul. Avançons et allons de l'avant

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation
left
Article précédent Tshopo : le maire de la ville de Kisangani boude l'invitation de l'Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 24 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance