Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Nous n'avons pas encore un ticket pour le bureau définitif de l'Assemblée nationale... Il y a un silence" (Alphonse Ngoy Kasanji)

2024-04-17
17.04.2024
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/alphonse_ngoyi_kasanji_240090.jpg -

Alphonse Ngoy Kasanji

Le député national Alphonse Ngoy Kasanji demeure très inquiet du silence qui s'observe au sein de l'Union sacrée, plateforme politique majoritaire, à propos du ticket à soutenir lors de l'élection du bureau définitif de la chambre basse du Parlement.

"Nous n'avons pas encore un ticket pour le bureau définitif de l'Assemblée nationale. Il n'y a pas de tractations jusque-là. Il y a un silence", a-t-il fait savoir, tout en invitant les acteurs de cette famille politique à faire diligence.


Par ailleurs, cet élu national espère qu'à l'issue de la plénière de ce mercredi 17 avril 2024, les discussions seront ouvertes pour le ticket.

"Nous aurons une plénière ce mercredi et là, nous comprendrons tous les contours. La famille politique pourra se réunir afin de pouvoir en parler".

Reçu par la Première ministre, le président du bureau d'âge a indiqué que la chambre basse du Parlement s'emploie à installer dans un bref délai le bureau définitif pour faciliter l'investiture du gouvernement.

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 17.04.2024 à 15:13
@passion du Congo, Que des insultes? Un passionné du Congo devrait éviter cette bassesse car si on te donnait le Congo à diriger aujourd’hui , tu n’auras pas le temps de forger tes méninges

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 17.04.2024 à 14:25
Moyibi escroc! Tu as tue quelqu'un ici a Kin a cause de son diamant! Tu seras juge un jour

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 17.04.2024 à 13:23
Kabuya vous fournira un ticket pour l' USN NGOKAS ; Ne t'en fais pas !

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 17.04.2024 à 12:55
Kiekiekiekie. Il faut une grande commission de "gestion des egos", non "gestion des ambitions". Une USN remplie d'égoïstes, d'avares, d'hypocrites.

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.04.2024 à 11:48
pouvoir des merdes rien ne marche , presque 6 Mois incapable de former un gouvernement ou de publier les députés élus ,le pays fonctionne sans aucune institution légitime, un président soit disant élu avec 73% il n'a aucune autorité ni légitimité ,Tshilombo est la caricature des dirigeants bantous comme les Mobutu, Habyarimana, Bongo, Eyadema, sassou, plus chef coutumier que président d'un pays moderne

Réagir

11
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations pour la formation du gouvernement : Judith Suminwa martèle sur la compétence et l’expérience
left
Article précédent Formation du gouvernement : la probité morale, un des critères de sélection des ministres

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 34 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance