Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le FMI revoit à la hausse ses prévisions de croissance mondiale pour 2024 à 3,2 %

2024-04-17
17.04.2024
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/fmi_siege.jpeg -

Le Fonds Monétaire International (FMI) a relevé mardi ses prévisions de croissance mondiale en 2024 à 3,2 %, soit 0,1 point de pourcentage de plus que sa projection de janvier, selon ses Perspectives de l'économie mondiale (PEM) récemment publiées.

Malgré des prévisions moroses, l'économie mondiale reste remarquablement résiliente grâce à une croissance stable et à une inflation qui ralentit presque aussi vite qu'elle a grimpé, a déclaré l'économiste en chef et directeur du Département de recherche du FMI, Pierre-Olivier Gourinchas, lors d'un point de presse organisé pendant les Réunions de printemps 2024 du FMI et de la Banque mondiale. "La plupart des indices continuent d'annoncer un atterrissage en douceur."

Même si les marques économiques laissées par les crises des quatre dernières années s'atténuent, le FMI estime que les pays en développement à faibles revenus vont continuer d'en pâtir, car nombre d'entre eux ont du mal à tourner la page des crises de la pandémie et du coût de la vie, selon M. Gourinchas.

En dépit de ces évolutions positives, il a fait savoir que de nombreux défis étaient encore à relever et que des actions décisives étaient nécessaires.

Le rapport des PEM montre que les dernières prévisions de la croissance mondiale dans cinq ans, à 3,1 %, sont à leur plus bas niveau depuis des décennies.

Le FMI pense que l'inflation globale à l'échelle mondiale devrait baisser de 6,8 % en 2023 à 5,9 % en 2024 puis 4,5 % en 2025. Les économies avancées devraient revenir à leurs objectifs d'inflation plus rapidement que les économies des marchés émergents et des pays en développement.

L'économiste en chef a souligné que les prix du pétrole avaient récemment augmenté, en partie en raison des tensions géopolitiques, et que l'inflation des services demeurait élevée.

 

 


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
825 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les banques commerciales assistent à la baisse de leurs actifs en monnaie nationale
left
Article précédent Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 32 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance