Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Mondo Moussa suspendu de ses fonctions d'imam par la communauté islamique Chiite

2024-04-16
16.04.2024
2024-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/mondo_moussa_imam_suspendu.jpg -

Des sanctions pleuvent contre Mondo Moussa Sadr suite au décès de son épouse. Après son parti politique le PPRD, la communauté islamique chiite a suspendu l’ancien vice-ministre de ses fonctions d’Imam le lundi 16 avril.

La communauté islamique Chiite a décidé notamment l’exclusion de l'Imam Mondo Moussa Sadr du Conseil Supérieur Chiite de la RDC, l’interdiction faite au susnommé d'arborer les insignes religieux ou d'user du qualificatif d'Imam et son interdiction de participer aux activités cultuelles et culturelles organisées par le Conseil.

Cette décision de la communauté islamique fait référence à la répression « ouvertement des violences » par la Chiite en République démocratique du Congo.

Moussa Mondo était, avant son arrestation, secrétaire national en charge des relations avec les institutions du CSC. Il est accusé d’avoir battu à mort son épouse Khadidja Rabakomalala Alissa Mondo, de nationalité malgache, qui avait été admise en urgence dans un établissement hospitalier de la capitale en fin de semaine dernière avant de rendre l’âme.

Plamedi MASAMBA
une.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1940 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 16.04.2024 à 15:10
Ce type avait dit a Buta qu'il était originaire de la province du Bas-Uélé, raison pour laquelle Mme Carole AGITO l'avait "sponsorisé". C'est grâce à ce soutien, qu'il était devenu Vice-ministre. Nous accueillons des gens dangereux au pays sans savoir qui sont-ils exactement. Le chiisme et/ou le salafisme, c'est le terrorisme au même titre que "les frères musulmans". Saletés.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 16.04.2024 à 14:16
Mais c'est horrible Salima!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.04.2024 à 14:14
Les ADF infiltrés au Congo même!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bas-Uele : Mgr Martin Banga Ayanyaki, nommé nouvel évêque du diocèse de Buta
left
Article précédent Diplomatie : Mgr Mitja Leskovar nommé nouveau représentant du Pape en RDC

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance