Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Triple meurtre à Goma : l’auteur militaire condamné à mort

2024-04-13
13.04.2024
2024-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/tribunal_militaire_goma_Djodjo_Endondo_Engulu_auteur_de_trois_meurtres_24.png -

Djodjo Endondo Engulu, soldat de 2ème classe de la garde républicaine

La peine de mort a été prononcée samedi, par le tribunal militaire de garnison de Goma, à l’endroit d’un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) reconnu coupable de triple meurtre dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est du pays).

« En conséquence, nous le condamnons à la peine de mort pour un triple meurtre commis dans le quartier Majengo », a déclaré le capitaine Byamungu Munanira, président du tribunal militaire de garnison de Goma.

Le soldat de 2ème classe de la garde républicaine, Djodjo Endondo Engulu doit, en outre, verser « des dommages et intérêts solidairement avec l’Etat congolais aux parties civiles Ngwasi balume et Kakule Mutwangirwa, chacune cinquante mille dollars payable en francs congolais », a souligné le juge président, lors de l’audience en flagrance tenue au Palais de justice militaire à Goma.

Peu avant de rendre son verdict, le tribunal militaire s’est déporté sur le lieu du crime, au quartier Majengo, en vue de reconstituer les faits pour lequel le condamné était poursuivi.

Pour la partie civile, le procès a été pédagogique et servira de leçon aux autres porteurs d’armes de l’armée nationale.

« Nous sommes satisfaits du verdict rendu par le tribunal militaire de garnison. Nous osons croire que les autres porteurs d’armes y tirerons une leçon tout au long de leur carrière », a indiqué maitre Jean-Claude Mwamba, l’un des avocats de la partie civile.

Djodjo Endondo Engulu, soldat de 2ème classe de la garde républicaine, a ôté la vie à trois personnes, dont son compagnon d’armes et deux civils, mardi dernier aux environs de 21 heures locales, dans un restaurant situé au quartier Majengo au nord de la ville de Goma.

Au cours du procès, les témoins ont tous chargé le prévenu l’accusant d’avoir ouvert le feu sur le propriétaire du restaurant et un client, avant de viser son compagnon d’armes.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1746 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : un vent violent emporte les toitures de deux écoles à Mahagi
left
Article précédent Kabambare : la population interdite de pratiquer l’abattage illicite des arbres

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance